Pension alimentaire versée à mon fils ?

CIRE1 - 26 avril 2012 à 19:05
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 avril 2012 à 17:56
bonjour

Je verse tous le mois une pension à mon fils de 250 Euros (et sa mére en fait autant de son côté) je souhaiterais savoir si je pouvez déduire ce montant de mes impôt et savoir également si mon fils sera impossable sur les montants versés. Mon fils (21 ans)prepare un dîplome de BTS en alternance et perçoit une petites rénumeration et cela ne suffit pas à payer son loyer studio en région parisienne + voiture (travail-école). Si oui , ou faut il mettre le montant à déduire sur la feuille d'impot ?

Je remercie vivement la personne qui pourra répondre à mon message

cordialement

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
27 avril 2012 à 17:56
Bonjour,

Bien entendu, vous pouvez déduire la pension que vous versez à votre fils. Il devra la déclarer lui aussi de son côté.

Votre fils peut faire une simulation sur le site des impôts avec et sans la pension :

https://www.impots.gouv.fr/portail/

Après calcul, si vous décidez finalement de déclarer cette pension, vous pourrez indiquer le montant sur la page 4 à la rubrique 6 "Charges déductibles"

Cordialement
0