Declaration d'impot pour un apprenti

goss92 - 4 mai 2012 à 20:39
 goss92 - 4 mai 2012 à 23:08
Bonjour,
Etant apprenti en BTS, j'aurai aimé savoir si on doit nous declare en temps plein ou en temps partiel pour la PPEJ'opterai plutot pour le temp plein vu que meme en cours nous percevons un revenu. Merci pour vos reponse
A voir également:

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
Modifié par marylou. le 4/05/2012 à 21:28
hello

un apprenti ne doit pas déclarer ses salaires, sauf si ils sont supérieurs à un certain seuil..
0
Bonjour,

Et j'ajoute : la PPE n'est due que si votre revenu fiscal est supérieur à 3.743 €

Le salaire d'un apprenti inférieur à 16 416€ étant exonéré, il faudrait que vous ayez gagné ces 3 743€ au-delà de ce seuil.

Cdlt.
0
Merci pour vos reponse. Meme si je ne l'ai ait pas compris :s. Je vais declare 13 mille et quelque. Suis je dans ce cas?
0
Avec 13 000€ de salaire d'apprenti (avec un contrat d'apprentissage en bonne et due forme), vous êtes en-dessous du seuil de 16 416€.
Votre salaire est donc exonéré, et vous n'atteignez pas les 3 743€ minimum pour la PPE.

Avez-vous bien un avec un contrat d'apprentissage en bonne et due forme ?)

S'il s'agit d'un autre contrat (professionnalisation par exemple), il faut déclarer 13 000€ et vous avez droit à la PPE.
0
C'est bien un contrat d'apprentissage emise par la chambre du commerce. Autres question, il n'ya aucune case qui demande si on est apprenti ou pas : comment les services des impots le sachent?
0
Déclarez revenus = 0 et joignez copie de votre contrat d'apprentissage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Jviens de m'appercevoir que les services ont pris en compte mes revenus percu lors de mon dernier emploi en CDI soit 9000e (mon contrat d'apprentisage a commence en septembre 2011)Je declare donc que cette somme si jai bien compris.
0
oui.
et peut-être alors aurez-vous droit à la PPE !
faites une simulation sur le site des impôts, et vous saurez !
ça va principalement dépendre du nombre d'heures travaillées que vous déclarez (case 1AV) : seulement celles du CDI

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2012/simplifie/index.htm
0
Merci pour vos reponse. Jvais quand meme faire un tour a mon centre pour etre sur :)
0