A voir également:
- Declaration d'impot pour un apprenti
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration impot - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
5 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 876
Modifié par marylou. le 4/05/2012 à 21:28
Modifié par marylou. le 4/05/2012 à 21:28
hello
un apprenti ne doit pas déclarer ses salaires, sauf si ils sont supérieurs à un certain seuil..
un apprenti ne doit pas déclarer ses salaires, sauf si ils sont supérieurs à un certain seuil..
Bonjour,
Et j'ajoute : la PPE n'est due que si votre revenu fiscal est supérieur à 3.743 €
Le salaire d'un apprenti inférieur à 16 416€ étant exonéré, il faudrait que vous ayez gagné ces 3 743€ au-delà de ce seuil.
Cdlt.
Et j'ajoute : la PPE n'est due que si votre revenu fiscal est supérieur à 3.743 €
Le salaire d'un apprenti inférieur à 16 416€ étant exonéré, il faudrait que vous ayez gagné ces 3 743€ au-delà de ce seuil.
Cdlt.
Merci pour vos reponse. Meme si je ne l'ai ait pas compris :s. Je vais declare 13 mille et quelque. Suis je dans ce cas?
Avec 13 000€ de salaire d'apprenti (avec un contrat d'apprentissage en bonne et due forme), vous êtes en-dessous du seuil de 16 416€.
Votre salaire est donc exonéré, et vous n'atteignez pas les 3 743€ minimum pour la PPE.
Avez-vous bien un avec un contrat d'apprentissage en bonne et due forme ?)
S'il s'agit d'un autre contrat (professionnalisation par exemple), il faut déclarer 13 000€ et vous avez droit à la PPE.
Votre salaire est donc exonéré, et vous n'atteignez pas les 3 743€ minimum pour la PPE.
Avez-vous bien un avec un contrat d'apprentissage en bonne et due forme ?)
S'il s'agit d'un autre contrat (professionnalisation par exemple), il faut déclarer 13 000€ et vous avez droit à la PPE.
C'est bien un contrat d'apprentissage emise par la chambre du commerce. Autres question, il n'ya aucune case qui demande si on est apprenti ou pas : comment les services des impots le sachent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci. Jviens de m'appercevoir que les services ont pris en compte mes revenus percu lors de mon dernier emploi en CDI soit 9000e (mon contrat d'apprentisage a commence en septembre 2011)Je declare donc que cette somme si jai bien compris.