Remplissage bilan simplifié 2033- A B etc...

Gilbert - 3 mai 2012 à 02:37
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 mai 2012 à 20:51
Bonjour,

J'ai une entreprise dans le Bâtiment, et je dois faire un bilan simplifié (2033-A B C D E F G).
Le soucis est que je ne me suis jamais occupé de cela auparavant, merci madame. Mais voilà, madame n'est plus et elle m'a laissé ça sur la paille. Les informations dont je dispo est du CA du montant des charges, et divers informations (salaire, montant des produits utilisé, taxe pro, RSI).

J'avoue être un peu (complètement?) perdu. Est-ce que quelqu'un peut m'orienter, m'aider à remplir ce satané bordel (excusez moi de l'expression, mais c'est pas faute d'avoir essayé).

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 mai 2012 à 06:54
hello

on ne n'improvise pas comptable comme on ne s'improvise pas "maçon"..

pour pouvoir établir un bilan, il faut tenir une comptabilité .. et passer des écritures d'inventaire ...

avez vous songé à vous rapprocher d'un expert comptable ?
0
Et bien étant donné qu'il s'agit de mon dernier bilan (fin d'activité) j'aurais aimé de pas devoir passer par un expert comptable. De plus, il faudrait que je dépose mon bilan simplifié d'ici demain (ou lundi).
J'ai toutes les factures des clients, fournisseurs. Mais je suis toujours paumé ... :(

En tout cas merci d'avoir répondu !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
3 mai 2012 à 20:51
bonne chance..

voir peut être avec les impots !!!

car ce n'est pas le tout d'avoir les factures.. !! si pas de comptabilité de saisie .. il va être impossible pour vous d'établir un bilan !!

en plus un bilan de clôture !!!!
0