Dans l'impossibilité de payer mes impots !

élo.r - 2 mai 2012 à 12:25
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 3 mai 2012 à 20:16
Bonjour,
voila nous ne pouvons absolument pas payer nos impôts ! nous venons d'avoir un bébé et je suis en congé parental, mon homme touche 1100e et moi 500e (donc 1600e), nous avons un crédit de maison a 800e + les assurances + eau+électricité+gaz+2 téléphone avec petit forfait mais quand même, il ne nous reste déjà pas de quoi acheter a manger ! donc + les impôts c'est impossible on est entrain de se mettre dans une énorme cata je dois reprendre le boulot le 1er septembre mais nous seront déjà dans la 3.... y a t il une solution ? en faisant parvenir nos relevé au centre des impôts ??
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je pense que vous serez obligés de payer vos impôts, mais peut-être pourrez-vous bénéficier d'un délais pour le paiement, en justifiant votre situation et vos revenus.
Le mieux serait de vous rendre à votre centre d'impôts afin d'exposer votre situation et qu'ils puissent vous pemettre un paiement différé.
Coridalement
0
nous sommes le 2 mai ! Il est un peu tard pour demander un délai de paiement.Demandez quand même mais je doute que ce soit accepté.
0
Vous parlez des impôts sur les revenus de l'année 2011 que vous êtes en train de déclarer? Non je ne pense pas qu'il soit trop tard, j'ai pu en bénéficier l'année dernière et je m'y étais prise vraiment tard pour demander ce delais! Ca ne coûte rien de tenter en tous cas! Bon courage à vous...
0
lilou132, essayez de réfléchir un peu . Comment voulez-vous que le Trésorier accorde un délai sur un impôt qui n'est pas encore calculé ni émis ? Voyons !
0
Votre problème n'est pas les impôts, mais ça :
mon homme touche 1100e et moi 500e (donc 1600e), nous avons un crédit de maison a 800e

Vous êtes en situation de surendettement. Déposez un dossier à la Banque de France.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
3 mai 2012 à 20:16
bonjour,

essayez de voir votre conseiller de Banque pour revoir votre crédit. Normalement on ne peut pas payer plus de 33% des revenus pour remboursement d'un crédit.

Vous avez fait une erreur, vous mettre en congé parental. Je pense que quand on le fait, on a un meilleur niveau de vie. Je serait au même point que vous si je l'avais fait quand ma fille est née l'an dernier.
0