Impots sur le revenu - déclaration

shinji - 23 mai 2012 à 22:42
 allo - 23 mai 2012 à 23:10
Bonjour,

J'ai été au chômage durant le mois de décembre 2011 et j'ai touché l'assurance chômage début janvier. Or, cette somme n'apparait pas dans ma déclaration de 2011. Ma question est donc de savoir s'il est possible d'ajouter cette somme à ma déclaration 2011.

Merci pour votre réponse.

3 réponses

Portninouak Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 3
23 mai 2012 à 22:48
Bonsoir,

En théorie ce n'est pas la date de versement dont on doit tenir compte mais la période en question. Il est possible qu'avec le délai de virement cette somme n'ai pas été prise en compte.
Je serai d'avis de l'inclure pour 2011.

Cdt
1
C'est ce que je pense également mais vu que j'ai eu des avis contraire, je pense demander une interprétation 80 A du livre des procédures fiscales. Je n'ai pas trouvé de texte pour l'instant.
0
Bonjour,

Vous déclarez les revenus perçus dans l'année. C'est la date du versement qui compte.
Votre ARE de décembre perçue en janvier 2012 devra être déclarée l'année prochaine.

Vous pouvez obtenir votre attestation fiscale sur le site de Pôle Emploi, vous verrez bien qu'elle n'est pas comptabilisée sur 2011.

Cdlt
0