Impots sur le revenu - déclaration
shinji
-
allo -
allo -
Bonjour,
J'ai été au chômage durant le mois de décembre 2011 et j'ai touché l'assurance chômage début janvier. Or, cette somme n'apparait pas dans ma déclaration de 2011. Ma question est donc de savoir s'il est possible d'ajouter cette somme à ma déclaration 2011.
Merci pour votre réponse.
J'ai été au chômage durant le mois de décembre 2011 et j'ai touché l'assurance chômage début janvier. Or, cette somme n'apparait pas dans ma déclaration de 2011. Ma question est donc de savoir s'il est possible d'ajouter cette somme à ma déclaration 2011.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Impots sur le revenu - déclaration
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
3 réponses
Bonsoir,
En théorie ce n'est pas la date de versement dont on doit tenir compte mais la période en question. Il est possible qu'avec le délai de virement cette somme n'ai pas été prise en compte.
Je serai d'avis de l'inclure pour 2011.
Cdt
En théorie ce n'est pas la date de versement dont on doit tenir compte mais la période en question. Il est possible qu'avec le délai de virement cette somme n'ai pas été prise en compte.
Je serai d'avis de l'inclure pour 2011.
Cdt
C'est ce que je pense également mais vu que j'ai eu des avis contraire, je pense demander une interprétation 80 A du livre des procédures fiscales. Je n'ai pas trouvé de texte pour l'instant.
Bonjour,
Vous déclarez les revenus perçus dans l'année. C'est la date du versement qui compte.
Votre ARE de décembre perçue en janvier 2012 devra être déclarée l'année prochaine.
Vous pouvez obtenir votre attestation fiscale sur le site de Pôle Emploi, vous verrez bien qu'elle n'est pas comptabilisée sur 2011.
Cdlt
Vous déclarez les revenus perçus dans l'année. C'est la date du versement qui compte.
Votre ARE de décembre perçue en janvier 2012 devra être déclarée l'année prochaine.
Vous pouvez obtenir votre attestation fiscale sur le site de Pôle Emploi, vous verrez bien qu'elle n'est pas comptabilisée sur 2011.
Cdlt