Etalement de l'IR d'un solde de tout compte

Arnaud - Modifié par Arnaud le 21/05/2012 à 17:05
 Arnaud - 21 mai 2012 à 21:23
Bonjour,

Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu (comme beaucoup d'entre vous j'imagine) et je me pose une question concernant l'imposition de mon solde de tout compte touché en décembre 2011 (suite à démission).

J'ai cru comprendre que les revenus exceptionnels pouvaient bénéficier au choix soit du système du quotient soit d'un étalement sur 4 ans.

Si j'ai bien compris, seule la part de cette rémunération qui est au delà de la moyenne des revenus des 3 années précédentes peut-être prise en compte (100% dans mon cas donc c'est bon).

La technique du quotient est sans intérêt pour moi car le revenu exceptionnel ne me fait pas changer de tranche par contre, l'étalement aura un gros avantage pour moi (bébé en route donc modification de mon quotient familial).

Ma question: un solde de tout compte est-il bien considéré comme un revenu exceptionnel qui peut bénéficier d'un étalement sur 4 ans?

En vous remerciant grandement de vos conseils,
Cordialement,

Arnaud

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
21 mai 2012 à 21:13
Il n'y a jamais d'étalement pour les revenus exceptionnels, seulement le quotient.
Les seules exceptions sont la clôture d'un PERP ou le versement d'une indemnité de départ à la retraite.
1
Merci
0