Conge sans solde
Jadekro
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis en congé sans solde en Polynésie (1 an). Je ne travaille pas.
Mon conjoint (nous ne sommes si pacse ni marie) me donne 1000€ par mois pour payer mes charges en France.
Devons nous le déclarer?
Lui peut il avoir un abattement d'impôt?
Moi devrais je payer des impôts dessus et a quelle hauteur de taxation?
et enfin à quel moment déclarer tout cela?
Merci d avance pour vos réponses.
Cordialement
Je suis en congé sans solde en Polynésie (1 an). Je ne travaille pas.
Mon conjoint (nous ne sommes si pacse ni marie) me donne 1000€ par mois pour payer mes charges en France.
Devons nous le déclarer?
Lui peut il avoir un abattement d'impôt?
Moi devrais je payer des impôts dessus et a quelle hauteur de taxation?
et enfin à quel moment déclarer tout cela?
Merci d avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Conge sans solde
- Prolongation congé parental sans solde - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Solde d'ete - Guide
- Lettre demande de congé sans solde pour raison familiale - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
1 réponse
Bonjour,
votre compagnon a le droit de vous donner de l'argent, mais il ne peut en attendre aucune baisse d'imposition, vu que n'étant ni marié, ni pacsé, il ne peut y avoir de déclaration commune. Vous n'êtes pas non plus à sa charge pour une autre raison.
Après pour la déclaration de cet argent perçu, je ne sais pas dans quelle mesure vous devriez le déclarer. Attendez d'autres réponses.
Cordialement
votre compagnon a le droit de vous donner de l'argent, mais il ne peut en attendre aucune baisse d'imposition, vu que n'étant ni marié, ni pacsé, il ne peut y avoir de déclaration commune. Vous n'êtes pas non plus à sa charge pour une autre raison.
Après pour la déclaration de cet argent perçu, je ne sais pas dans quelle mesure vous devriez le déclarer. Attendez d'autres réponses.
Cordialement