Erreur des impots
fa24
-
harmonie -
harmonie -
Bonjour, Les impôt on fait une erreur de saisie sur la déclaration du montant de salaire 2010 de mon épouse. Aujourd'hui il me réclame de l'argent, l'erreur est de leur part !!
Quel recourt je dispose pour contester et ne pas payer ce recalcule des impôts
Merci d'avance
Quel recourt je dispose pour contester et ne pas payer ce recalcule des impôts
Merci d'avance
A voir également:
- Erreur déclaration impôts en ma défaveur
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Erreur de la banque en ma défaveur - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
7 réponses
Quelle est la nature de l'erreur?
- si erreur de saisie, ok pour ne pas appliquer les intérêts de retard. Pour le solde d'IR, il est dû, point barre.
- si "erreur" dans les revenus préimprimés, il est écrit en toutes lettres qu'il vous appartient de les vérifier avant de signer et de renvoyer la déclaration. Les revenus préimprimés ne sont qu'une aide, pas l'avis tranché de l'administration sur le montant de vos revenus. dans ce cas, le solde de l'IR est dû mais également les intérêts de retard.
- si erreur de saisie, ok pour ne pas appliquer les intérêts de retard. Pour le solde d'IR, il est dû, point barre.
- si "erreur" dans les revenus préimprimés, il est écrit en toutes lettres qu'il vous appartient de les vérifier avant de signer et de renvoyer la déclaration. Les revenus préimprimés ne sont qu'une aide, pas l'avis tranché de l'administration sur le montant de vos revenus. dans ce cas, le solde de l'IR est dû mais également les intérêts de retard.
Bonjour
Il vous suffit de leur envoyer tous documents prouvant leur erreur et ne pas payer en attendant leur confirmation.
Cdt.
Il vous suffit de leur envoyer tous documents prouvant leur erreur et ne pas payer en attendant leur confirmation.
Cdt.
Quoi de plus normal que de devoir payer le montant normal de votre impôt ? même en retard.
S'il suffisait d'une erreur de saisie pour faire des cadeaux ...
Bien sûr, l'absence de pénalité est justifiée.
Et, en passant, vous pouviez aussi informer les impôts de leur erreur au vu de votre avis d'imposition, vous avez bien du voir que les chiffres n'étaient pas les mêmes que votre déclaration ... où vous ne vérifiez jamais...
S'il suffisait d'une erreur de saisie pour faire des cadeaux ...
Bien sûr, l'absence de pénalité est justifiée.
Et, en passant, vous pouviez aussi informer les impôts de leur erreur au vu de votre avis d'imposition, vous avez bien du voir que les chiffres n'étaient pas les mêmes que votre déclaration ... où vous ne vérifiez jamais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même si les impôts se sont trompés, vous aurez un redressement, mais pas de pénalités. Et vous, au travail, vous n'en faîtes pas des erreurs ?
Je suis commercante en cas d'erreur il est très mal venu de la faire payé au client... donc je l'assume cher monsieur, quant une mauvaise manipulation engendre un recalcul des impots sur le revenu qui ont des conséquences sur la taxe d'habitation et aussi sur les aides de la caf....désolé mais ce n'est pas une simple erreur, mais une énorme boulette!!!
On ne pardonne pas au médecin une erreur de diagnostique il me semble!! QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES, dans l'administration on a tendance à l'oublier!!!
On ne pardonne pas au médecin une erreur de diagnostique il me semble!! QUE CHACUN PRENNE SES RESPONSABILITES, dans l'administration on a tendance à l'oublier!!!
Il ne faut pas confondre le fisc avec une épicerie. En fiscalité, on paie des impôts en fonction de ce que l'on gagne, pas en fonction des personnes qui saisissent des montants sur un ordinateur. S'il y a erreur, il est normal de rectifier.
Et puis, il est un peu tard de répondre à un sujet qui date d'un an !
Et puis, il est un peu tard de répondre à un sujet qui date d'un an !
bonjour chére steph suite a ton écrit que je trouve tout a fait logique. il m est arrivée il n y a pas si longtemps la meme chose et je suis tout a fait d accord avec toi .il y a tant de gens qui triches dans leurs déclarations et ceux ci je ne l invente il le savent très bien !! ..... alors redressons cette catégorie de personnes plutot que des gens honnettes qui pour une fois sans tricher bénéficie je dirais sans le chercher d une primes de bon citoyens pour bonne conduite en vers les impots ........comme l on dit toujours les bon payent pour les mauvais !!!!
je confirme :
les intérêts de retard sont dus , sauf cas rares de demande gracieuse des impots auprés du trésor , à qui il appartient de décider .
Vous êtes censée vérifier........erreur à mon avantage, j'aurais rien dit.