Se détacher fiscalement du père

Laura - 16 avril 2015 à 20:59
 Laura - 16 avril 2015 à 22:56
Bonjour,
Je m'excuse d'abord du titre qui pourrait être trompeur parce que pour être honnête je ne sais même pas si c'est possible.
En effet, dans ma situation, mon père est comme qui dirait un "allergique des papiers". Résultat: il n'a jamais fait une déclaration d'impôt à temps, et je me retrouve à devoir attendre le fameux avis de non imposition afin de pouvoir disposer de la bourse et de ne pas payer les frais d'inscription de ma Fac (qui s'élèvent à plus de 400 euros, somme astronomique pour ma situation).
J'ai tenté de remédier à cela, mais le délais d'attente pour l'avis est de 5 mois environ, donc le délais de dépôt de dossier de bourse sera déjà dépassé.

Ce qui amène à ma question: je sais très bien que toutes les années se sera la même galère, donc quelqu'un pourrait-il me dire si il y a une procédure qui permet de ne plus prendre en compte les revenus de mon père (sachant que mes parents sont divorcés, et qu'il n'y a ni pension alimentaire ni rien du tout)?

Merci d'avance!

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
16 avril 2015 à 22:31
Si vous etes majeur, vous pouvez faire votre propre declaration de revenu
0
Merci, mais malheureusement cela ne résoudra pas le problème: pour la bourse, ils demandent TOUJOURS le revenu des parents :/
0