AAH, retraite et ISF
Bonjour,
Je voudrais savoir (car j'ai parcouru bcp de sites qui ne disent pas tous la même chose) si sont imposables au titre de l'ISF (2009 a 2014):
-pensions de retraite (ex fonctionnaire)
-AAH
Je n'ai trouvé aucune réponse a ce sujet sur le site des impots (impots.gouv)
Merci pour votre réponse
Cordialement
Je voudrais savoir (car j'ai parcouru bcp de sites qui ne disent pas tous la même chose) si sont imposables au titre de l'ISF (2009 a 2014):
-pensions de retraite (ex fonctionnaire)
-AAH
Je n'ai trouvé aucune réponse a ce sujet sur le site des impots (impots.gouv)
Merci pour votre réponse
Cordialement
A voir également:
- AAH, retraite et ISF
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
8 juin 2015 à 20:47
8 juin 2015 à 20:47
Bonjour,
l'isf correspond à la valeur de votre patrimoine au 01/01 donc 2015 pour cette annee.
vous devez notamment prendre les liquidités a cette date ( releves bancaires ).
Il n'y a pas lieu de soustraire la somme de l'aah puisque c'est la valeur du patrimoine.
l'isf correspond à la valeur de votre patrimoine au 01/01 donc 2015 pour cette annee.
vous devez notamment prendre les liquidités a cette date ( releves bancaires ).
Il n'y a pas lieu de soustraire la somme de l'aah puisque c'est la valeur du patrimoine.
johndu14
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
30
8 juin 2015 à 21:55
8 juin 2015 à 21:55
ces revenus entrent dans votre patrimoine sur vos comptes courants, en épargne, ... donc ils seront taxés à l'ISF.