Que déclarer aux impôts
MichelleCIT
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MichelleCIT Messages postés 3 Statut Membre -
MichelleCIT Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait ma déclaration d'impôt et je m'aperçois que je pouvais déduire plusieurs choses jamais faites auparavant
Pourriez vous m'éclairer :
- la mutuelle est elle à déduire (j'ai reçu de la PRO BTP un document qui stipule un montant à déclarer site à la loi madelin)
- la CSG en tant que gérant est elle à déduire sur ma feuille d'impôt
je cotise au RSI
Ces documents je les envoie tous les ans à l'expert comptable mais moi de mon côté je ne mets jamais rien sur ma feuille d'impôt pensant que cela concernait la société
Aussi, je déclare des locations pour environ 10000 . Je paie des prélèvement sociaux dessus mais je ne déduis aucune charges telles que la taxe foncière et autres ai-je raison
Il s'agit d'un atelier en location à une seule personne, dont la façade est classée monument historique et est en copropriété
Merci pour votre temps
Michelle
J'ai fait ma déclaration d'impôt et je m'aperçois que je pouvais déduire plusieurs choses jamais faites auparavant
Pourriez vous m'éclairer :
- la mutuelle est elle à déduire (j'ai reçu de la PRO BTP un document qui stipule un montant à déclarer site à la loi madelin)
- la CSG en tant que gérant est elle à déduire sur ma feuille d'impôt
je cotise au RSI
Ces documents je les envoie tous les ans à l'expert comptable mais moi de mon côté je ne mets jamais rien sur ma feuille d'impôt pensant que cela concernait la société
Aussi, je déclare des locations pour environ 10000 . Je paie des prélèvement sociaux dessus mais je ne déduis aucune charges telles que la taxe foncière et autres ai-je raison
Il s'agit d'un atelier en location à une seule personne, dont la façade est classée monument historique et est en copropriété
Merci pour votre temps
Michelle
A voir également:
- Que déclarer aux impôts
- Impôts retraités - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Doit on déclarer une gratification de stage aux impots - Guide
3 réponses
Bonjour
votre societe est-t'elle imposé à l'is ou votre resultat est il Impose à l'impot sur le revenu ?
pour la location : est ce une location meublée ou non meublée ?
en quelle ligne, declarez vous cette location ?
votre societe est-t'elle imposé à l'is ou votre resultat est il Impose à l'impot sur le revenu ?
pour la location : est ce une location meublée ou non meublée ?
en quelle ligne, declarez vous cette location ?
Bonjour et merci pour votre aide flocroisic
Je suis à l'is et les loyers sont inscrits en revenus fonciers 4BE
Non meublé
Cordialement
Je suis à l'is et les loyers sont inscrits en revenus fonciers 4BE
Non meublé
Cordialement
d'accord :
- pour la mutuelle : c'est déduit de votre résultat fiscal donc ps de déduction supplémentaire ( la dépense ne peut pas être déduite 2 fois
- pour le rsi , c'est pareil : déjà déduit du résultat de la société
- pour les locations : vous avez choisi le micro foncier.
vous avez un abattement automatique de 30 % représentatif des charges
L'ensemble de vos charges réelles est il > 30 % de loyers ?
- pour la mutuelle : c'est déduit de votre résultat fiscal donc ps de déduction supplémentaire ( la dépense ne peut pas être déduite 2 fois
- pour le rsi , c'est pareil : déjà déduit du résultat de la société
- pour les locations : vous avez choisi le micro foncier.
vous avez un abattement automatique de 30 % représentatif des charges
L'ensemble de vos charges réelles est il > 30 % de loyers ?
Bonjour,
merci pour ces infos
si je déduis l'assurance, la taxe foncière, les intérêts du crédit, je dépasse les 30 %
Mais je viens de lire qu'il faut y rester 3 ans une fois qu'on y est
Je viens de racheter mon crédit donc les intérêts ne seront plus pris en compte donc je serais à peine au dessus des 30 % autant rester comme je suis
En tout cas merci je ne modifie donc rien à ma déclaration
Bonne journée
merci pour ces infos
si je déduis l'assurance, la taxe foncière, les intérêts du crédit, je dépasse les 30 %
Mais je viens de lire qu'il faut y rester 3 ans une fois qu'on y est
Je viens de racheter mon crédit donc les intérêts ne seront plus pris en compte donc je serais à peine au dessus des 30 % autant rester comme je suis
En tout cas merci je ne modifie donc rien à ma déclaration
Bonne journée