Paiement en ligne

gd -  
 tof51430 -
Bonjour,
Je paie mon impôt sur le revenu en ligne et j'ai l'intention de faire de même pour les impôts locaux. Dois-je faire une nouvelle démarche auprès de ma banque ?
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Oui, en payant votre impôt en ligne vous recevrez un imprimé à remplir et à remettre à votre banque, mais ATTENTION à la façon dont l'imprimé est rédigé, parfois en payant votre impôt en ligne on vous demande de signer un document suivant lequel vous autorisez le service des Finances à effectuer TOUT paiement qui serait dû par prélèvement sur le compte que vous aurez désigné.

Dans ce cas il est conseillé de modifier le libellé de l'imprimé reçu et d'en adresser une copie à votre Centre des Finances Publiques.

Exemple ci dessous de rédaction critiquable et abusive

0
tof51430

bonjour,
Vous transmettez l'autorisation de prélèvement à votre banque lors du tout premier télérèglement. Cette autorisation de prélèvement sera valable pour les télérèglements suivants.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Cette autorisation de prélèvement sera valable pour les télérèglements suivants

Sauf si vous la modifiez comme il est conseillé de le faire
0
tof51430 > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel est l'interêt de faire comme cela ?
0

L'intérêt c'est de se faire prélever SEULEMENT ce qu'on demande à être prélevé.
.
C'est assez malhonnête de la part de la Direction Générale des Finances Publiques de proposer au contribuable le prélèvement d'une somme et en fin de compte d'adresser une demande d'autorisation de prélèvement de TOUTE somme.
0
tof51430

Pour info, ça a toujours été comme ça . À chaque paiement en ligne, le compte bancaire est enregistré et il n'y a pas besoin de renvoyer une autorisation de prélèvement à chaque échéance qu'on veut payer en ligne .
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

roudoudou , vous travaillez pas aux impots ?
0