Travail au noir

ptifra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 18:14
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 13 août 2015 à 07:11
bonjour, je suis propriétaire d'un salon depuis plus de 20 ans et déclaré, il se fait qu'une voisine qui se trouve 2 maisons à côté de chez moi, se permet de pratiquer depuis plus d'1 an comme esthéticienne, sans être déclarée, je suis allé la trouver, pour lui demander, soit de déclarer sont activité où de la cesser dans un délais respectable.
ceci fait plus de 6 mois et aucun résultat, elle continue sans complexe !
je me pose la question, je ne suis pas du genre mais là ? dois je la dénoncer ???

merci d'avance.

Ptifra.

4 réponses

COCOTAILLE Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 3
13 août 2015 à 05:18
Bonjour,

NON, William049 ce n'est pas que son problème, c'est le problème de tous les contribuables car lorsqu'un individu ne se déclare pas il ne paie aucun impôt et c'est donc tous les contribuables honnêtes qui eux, paient impôts qui paient à la place de ceux là. Moi je ne veux pas payer des impôts à la place des autres, que chacun se déclare et paie ses impôts.
ptifra a fait preuve de courrage de d'indulgence en allant la voir; elle sait à quoi s'attendre.
3
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
Modifié par salva57 le 13/08/2015 à 07:14
Bonjour,

Je suis d'accord avec "cocotaille".
Le travail au noir plombe l'économie. Il y a le statue d'auto entrepreneur qui a été créer elle pourrait travailler sous ce statut, c'est le minimum.

Je pense que c'est l'URSSAF qu'il faut contacter. (Apres avoir vérifier qu'elle travaille vraiment au noir)

Salutations.
1
Vous avez vérifié au RCS pour voir qu'elle n'est pas déclarée ?
0
ptifra Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 18:25
il est vrai, que je ne ai pas vérifié, mais le fait d'avoir une pièce de la maison qui lui sert de local professionnel sans aucune signalisation extérieur et d'en avoir discuté avec le Papa, qui me rétorque, cela durera le temps quelle puisse s'installer, et ce n'est que 2 à 3 clients par jour me dit il !
je sais pertinemment bien quelle ne l'est pas.
0
Devez vous la dénoncer, c'est votre problème, vous avez besoin qu on décide pour vous ?
0