Erreur declaration impôts

Bibouze Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié par Bibouze le 22/08/2015 à 21:38
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 août 2015 à 09:04
Bonsoir, voila j'ai une petite question.
Mes parents m'ont déclarée sur eux quand je travaillais en Contrat de professionnalisation.

Il m'ont dit qu'ils me declaraient pour qu'ils ne payent pas d'impôt.
Et moi dans tout ça que ça ne me changerait rien que de toute façon sur eux ou toute seule je ne payerai pas d'impôt car j'étais exonérée (j'ai appris par la suite que c'était faux).
Ceci était les impots de 2013 sur les revenus de 2012.
Or je m'aperçois aujourd'hui que si je m'étais déclaree toute seule j'aurais eu une prime à l'emploi de 600 euros environ, alors que eux n'ont pas payeé d'impôt et ont encore touché +800€ (forcément avec deux enfants à charge au lieu d'un ca doit aider......)
Bon, pour récupérer cette prime à l'emploi je crois que c'est trop tard et c'est comme ça, tempis il m'ont bién eu !!
Mais le problème c'est que je ne savais pas qu'ils m'ont déclaree sans revenus (alors que mes revenus étaient à declarer !!)
En fait si moi je m'étais déclaree toute seule, je n'aurais pas payé d'impôts et en plus j'aurais eu une prime à l'emploi.
Si eux m'auraient déclaree normalement, donc selon la loi, ils auraient payé des impôts, c'est pour ca qu'ils on fait comme si je ne travaillais pas ! Donc une fausse declaration.

Du coup je suis donc mal déclaree ?

Que puis-je faire svp

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
22 août 2015 à 21:01
Que puis-je faire svp

Rien, ne pas vous tromper la prochaine fois. C'est bien vous qui avez demandé votre rattachement. Si vous estimez que cela vous a lésé, ne le demandez pas en 2016 pour lmes revenus perçus en 2015.
0
De tte façon, vos salaires d'apprenti étant exonéré à hauteur de 17 000 €, vous n'auriez pas eu la prime pour l'emploi (et non à l'emploi), vous ne deviez pas les déclarer.
0
Bibouze Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 21:12
Je n'ai pas vraiment demandé môn rattachement, j'avais 19 ans et n'y connaissais rien je leur ai fait confiance! Ce qui m'embête, outre le fait que je me sois fait avoir par ma propre famille, c'est que je suis déclarée sans revenu pour l'année 2012 alors que javais travaillé en contrat de professionnalisation et ces revenus étaient à déclarer. J'ai peur que cela puisse poser problème par la suite ?!... Et si j'appelle les impôts ils ne peuvent rien faire ? Il me semblait qu'on avait trois ans pour rectifier une fausse declaration... Le soucis étant qu'évidemment mes parents refusent de rectifier car ils devraient des sous aux fiscs. En attendant ca ne les dérange pas de m'avoir fait perdre 600€ et eux de s'être payé de belles vacances avec 0€ d'impôts +800€ qu'ils leur ont redonné...
0
On vous a déjà dit que vous ne pouviez pas avoir la prime pour l'emploi sur vos salaires d'apprenti ! Ca ne vous gênerait pas non plus de faire vous aussi une fausse déclaration.
0
Bibouze Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 21:25
Je n'étais pas apprentie je me suis mal exprimée j'étais en contrat de professionnalisation, et si jy avais droit car en 2014 jai fait ma propre declaration sur mes revenus 2013 (revenus en contrat pro) et jai perçu environ 600€ de prime pour l'emploi jai fait ma declaration correctement après avoir demandé directement aux impôts car comme je l'ai dit dans ma réponse précédente je n'y connaissais rien! Le problème n'est plus la prime que j'aurais dû percevoir, je sais qu'il est trop tard à présent ! C'est que je sois mal déclarée, c'est cela qui me dérange...
Et merci de ne pas être agressif dans vos commentaires svp, je viens demander de l'aide, je ne suis pas ici pour me faire "engueuler" sans raison.
0
22 août 2015 à 21:29
Pour info : "Le contrat de professionnalisation ne fait pas l'objet d'une exonération d'impôts. Les revenus perçus dans le cadre d'un contrat de professionnalisation doivent donc être mentionnés sur la déclaration de revenus. Ces revenus doivent être déclarés même si la personne est âgée de moins de 26 ans, qu'elle soit rattachée ou non au foyer fiscal de ses parents."
0