Tickets caisse et factures

aragonite Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
je remercie les gens qui m'ont répondus concernant mon control fiscal effectivement les talons de chèques qui concerne les tickets de caisse ne seront peut être pas reconnu mais mêmes les factures avec mon nom ne le sont pas je ne savais pas que sur les factures il fallait demander à la sociétés ou l'on acheté ses fournitures d'inscrire le no et l'adresse du logement pour qui les fournitures sont achetés .

J'ai plusieurs logement dans le même immeuble il refuse aussi de prendre en compte le remplacement d'un velux et les factures de l'avocat que j'ai été obliges de prendre pour faire expulsée un locataire qui ne régler plus son loyer esque c'est normal merci

2 réponses

Marley
 
Bonjour,

Cette réponse qui a recueilli des -, on se demande pourquoi me paraît excellente:

Sysae 20 août 2015 à 22:53
Bsr,

Si vous êtes toujours en possession de vos tickets de caisse, il vous suffit d'aller dans les deux enseignes citées et de leur demander de vous établir les factures correspondantes, on n'oubliant pas bien sur d'y indiquer les bonnes adresses si divers logements, le détail des matériaux comme indiqué sur les tickets de caisse et vos nom et prénom.
0
Sysae Messages postés 440 Statut Membre 57
 
Bjr,

Voici ce que dit la partie C Nº 80 du bulletin officiel des finances publique à ce sujet:

"C. Dépenses justifiées

80

Les dépenses déduites au titre des revenus fonciers doivent être appuyées de pièces justificatives que les contribuables peuvent être appelés à produire à la demande de l'administration (CE, arrêt du 12 juillet 1989, n° 69679).

Ces justificatifs sont constitués de factures, de plans, de photographies et de tous autres éléments permettant d'établir avec précision la nature, le montant et la réalité de la charge supportée. Ces documents sont susceptibles d'être examinés ultérieurement, en cas de contrôle ou de réclamation (RM Barrot n° 8809, JO AN du 7 septembre 1998, p. 4904).

Les déductions opérées peuvent être remises en cause après analyse des pièces justificatives correspondantes, dans le cadre d'une procédure de rectification au cours de laquelle le contribuable est invité à formuler ses observations. Cet échange d'informations suffit le plus souvent à éclairer l'administration, notamment sur la nature des travaux effectués. Cela étant, les règles de procédure ne s'opposent pas, lorsque les circonstances l'exigent, à ce que l'administration, sur demande écrite du contribuable, complète son information par une visite sur les lieux."

Cdlt
-1