Travaux isolation

Résolu
valou721976 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 13:55
 valou1976 - 25 avril 2016 à 10:04
Bonjour,
Je suis en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 et j'ai des interrogations sur les travaux que nous avons fait dans notre maison.
- achat et pose d'un poêle à granulés par un professionnel
- achat et pose de la porte d'entrée par un professionnel
- achat et pose de velux par un professionnel
- achat et pose de fenêtres par un professionnel

Je viens d'imprimer le cerfa N°14874*04 pour déclarer ces dépenses mais je me pose 2 questions :
- je déduis 30% de l'achat + poêle ou juste achat ?
- dois je prendre le ttc ou le ht ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bon dimanche,
Valérie

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 14:28
Bonjour,

vu les travaux, seul le coût des matériaux, appareils et équipements TTC ouvre droit au crédit d'impôt.
vous devez donc déclarer leur coût TTC sans la pose et vous aurez droit là dessus à un crédit d'impôt de 30%

Je vous conseille vivement avant de déclarer ces travaux de vous rendre à votre centre des impôts qui vérifiera si les factures sont complètes, assez précises et vous dira alors quoi déclarer et dans quelles cases

à mon avis vous n'échapperez pas à un contrôle par la suite : autant être ok dès le départ
0
Bonjour,

Merci cpassorcier pour votre réponse.
Une précision sur le poêle, je dois calculer que 30% de la valeur TTC du poêle ou bien, j'y ajoute les raccords ... etc

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,
Valérie
0