Réduction d impots

calina - 11 avril 2016 à 21:19
 calina - 24 avril 2016 à 12:53
Bonjour, de 2006 à 2010 ma soeur a payé 1 fois sur 3 la maison de retraite sans que nous soyons au courant.aujourd hui l intégralité doit lui etre rendue.A t on le droit de savoir auprès des impots si ma soeur a bénéficié d une réduction d impot
A voir également:

2 réponses

Vous n'avez pas le droit de le savoir, ces renseignements sont protégés par le secret professionnel.
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 16:30
Bonjour,

votre soeur aurait eu une réduction d'impôt à quel titre exactement ?
merci
0
bonsoir elle a déclaré les versements faits directement à la maison de retraite. le problème aujourd hui est que nous pouvons pas déduire de la somme que l on doit lui rendre .puisque les renseignements sont protégès.je vous remercie tous de les conseils que vous pourriez me donner
0
Bonsoir,

je repose la question car votre réponse n'est pas assez précise : il ne suffit pas de verser une somme à la maison de retraite pour bénéficier d'une réduction d'impôt

dans quelle case de ses déclarations de revenus a t'elle noté les sommes payées à votre avis ??
0
calina > Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 12:33
je vous remercie à l avance de votre réponde.la case serait cd 7.à mon avis
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 13:35
Bonjour,

c'est bien ce que je pensais

cette case est réservée aux personnes qui résident dans un établissement pour personnes dépendantes et qui en supportent les charges ce qui n'était pas le cas de votre soeur !!

à la rigueur, elle pouvait peut être en demander la déduction des sommes versées au titre de pension alimentaire case 6 GU mais ça ne donne pas droit aux mêmes avantages

ça va être difficile de savoir si elle a bénéficié de la case 7 CD, 6 GU ou de rien
0
calina > Utilisateur anonyme
23 avril 2016 à 19:13
je vous remercie .c est presque certain que c est 7cd.. je me suis mal exprimée c est le paiement de la maison de retraite de ma mère qu elle a avancé.et croyez moi elle a vu son interet.c est triste mais c est comme ça.
0