Impôt Couple 2 Smic

SilviaDeMatteo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - Modifié par SilviaDeMatteo le 24/04/2016 à 21:19
 william049 - 24 avril 2016 à 21:22
Bonjour !

Voilà, j'ai plusieurs question j'espère que vous pourrez répondre à chacune d'entre elles :

- je voudrais savoir à hauteur de combien sont imposables un couple sans enfant qui touchent chacun 1466€ par mois ? De même, à combien sont ils imposables avec le même salaire chacun s'ils ont deux enfants ?

- à combien s'élève la prime d'activité pour un couple sans enfants avec un seul salaire pour deux de 1466€ par mois ? Dans ce cas, est-il possible pour le conjoint sans revenu de toucher le ras ? D'autre part, à combien s'élève la prime d'activité pour un couple avec deux enfants et un seul salaire pour deux de 1466€ par mois ?

- combien d'impôt paient respectivement : un célibataire qui touchent 1500€ par mois ? un célibataire qui touche 3000€ par mois ? un célibataire qui touche 6000€ par mois ?

Voilà, mes questions sont d'ordre théoriques, j'espère que vous saurez me repondre !

Merci d'avance,
Silvia !
A voir également:

1 réponse

Voilà pour les impôts :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=BIM1CFRB3SHADQFIEIQCFEY?sfid=570&communaute=1&espId=1&impot=IR&temNvlPopUp=true&typePage=cpr02

Vous verrez, c'est très concret.
Les impôts ne s'intéressent qu'au montant annuel des salaires, faites donc une multiplication.
0