Indemnité transport soumise

sandvge Messages postés 9 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Après vérification des fiches de paies de mon époux , je constate que son employeur à oublié d'enlever les indemnités de transport soumise au non imposable.
le montant des indemnités transport de l'année est de 1475 euros.
Que doit on faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

9 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

les indemnités sont soumises ou non à cotisations ??

bonne journée

0
sandvge Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour,

Ces indemnités devaient apparaitre dans le non imposable avec les primes de paniers comme sur les bulletins de paies des années précédentes .
Hors sur les fiches de paies 2015 à déclaré aux impôts seul les primes paniers apparaissent dans le non imposable.

Bonne journée
0

je recommence !

ma question est simple pourtant :

les indemnités sont soumises ou non à cotisations ??

comprenez que sans voir vos fiche de paye c'est difficile de vous répondre !
0

Bonjour,

Oui pardon excusé moi.

Oui pour 2015 ces indemnités transports sont soumises aux cotisations.

Cordialement.
0

ok ! regardez la fiche de paye si il y a une différence entre le brut total et le montant indiqué pour le calcul des cotisations salariales

et demandez à votre mari si l'employeur au 1er janvier 2015 lui a fait signer un papier concernant le brut abattu ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si votre époux ne déclare pas de frais réels, rectifiez le total de son revenu imposable (case 1AJ) si vous êtes certaine que ces 1475 € sont bien pris en compte dans le total imposable

vu le montant, votre service des impôts vous demandera certainement un justificatif.
0

hello cpassorcier

sans savoir si brut abattu ou non .. comment pouvez vous donner de tels conseils ??
0
Utilisateur anonyme

il vous faudra un justificatif donc demandez à votre employeur s'il y a eu erreur de sa part et si oui quelle somme il faut déduire des revenus imposables de votre mari
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Utilisateur anonyme

l'art de retomber sur ses pattes !!
0
Utilisateur anonyme

tout doux Marylou, tout doux - z'avez du oublier de prendre votre tranquilisant
je mentionnais le justificatif donc par défaut, Sandvge aura le montant à rectifier
0

je me passe de vos commentaires.... ! occupez vous de répondre correctement !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Mon mari à bien signé un papier, mais ils disent ne l'avoir jamais reçu.
Ils ne peuvent pas rectifier .

Cordialement.
0

rien compris !!

qui ne l'a jamais reçu ?? votre mari a signé quoi exactement ?

si vous voulez des réponses il va falloir être plus précise ??
0

Bonjour,
Chaque Année l'entreprise demande aux salariés une attestation sur l'honneur de domicile et de non covoiturage. Mon mari à bien effectué ce document mais le services des fiches de paies ne la jamais reçu.
Ils ont donc enlevés les indemnités transport de la partie non imposable sur la fiches de paies.
0

l'attestation de domicile et de non co voiturage n'a rien à voir !!

dans un premiers temps que votre mari demande si l'employeur applique un abattement !
puisque vous ne voulez pas répondre à ma question

regardez la fiche de paye si il y a une différence entre le brut total et le montant indiqué pour le calcul des cotisations salariales
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour,

Dans tous les cas, la déclaration des revenus pré-remplie englobe une somme qui d'après vous n'est pas imposable (indemnité de transport- courrier non reçu, etc).

Avant de rectifier votre déclaration des revenus, contactez le service comptable ou l'employeur afin qu'il vous donne par écrit le montant imposable à déclarer après rectification avec une petite explication pour les impôts.

Le justificatif explicatif vous sera demandé dans peu de temps par votre service des impôts car vous allez corriger les sommes pré-remplies pour un montant important.
0

et toujours l'art de retomber sur ses pattes,.....

j'ai déjà suggéré à sandgve de voir avec l'employeur !
0
Utilisateur anonyme

miaou miaou
0

avec ce genre de réponse, vous pensez pouvoir être crédible ?
0
sandvge

Bonsoir,
Après avoir regardé les fiches de payes en détail.
J'ai constaté que pour les mois de janvier, février, mars les indemnités transports ne sont pas inclus dans le brut imposable et qu'à partir d'avril à décembre les indemnités transports sont inclus dans le brut imposable.
Le service comptable dit que c'est trop tard pour rectifier pour les impôts.
Cordialement.
0

sans voir vos fiches de paye, c'est difficile de pouvoir vous donner des réponses correctes

le mieux pour vous serait d'aller montrer vos fiches de paye à un syndicat qui e vive voix pourra vous expliquer car là je pense que l'on va tourner en rond !

je vous ai posé deux fois la même question et vous n'y répondez pas ! ce serait été peut être le début d'une explication !

bon dimanche
0
sandvge

Bonjour,
L'employeur de mon époux ne fait pas le brut abattu.

Bon dimanche.
Cordialement.
0

ok
0