Déduction enfant à charge [Résolu]

Did - 10 mai 2016 à 17:52 - Dernière réponse : doris33 39895 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 10 mai 2016 à 17:57
Bonjour,

Si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3 407 €.

Je suis veuve avec un enfant à charge, est ce que cette déduction s'applique à ma situation, ma fille ayant 8 ans. Cela n'est pas clair au niveau de la notice de la déclaration d’impôt, faut-il que l'enfant soit majeur?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

doris33 39895 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 10 mai 2016 à 17:57
0
Utile
Bonjour,

non, cela ne s'applique pas à un enfant mineur, puisque votre fille est à votre charge fiscale et qu'elle vous "apporte" déjà une demi-part.

Ce que vous décrivez concerne la situation où l'enfant ou l'ascendant n'est pas à charge d'un point de vue fiscal.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une