Célibat géographique

arnaud -  
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis marié depuis 3 ans, je vais prochainement accepter un nouveau travail à dijon, et ma femme étant au chômage depuis 3 ans reprend des études pour être professeur d'arts plastiques. Elle a été prise dans un master à Rennes, et n'a pas d'autres possibilités pour ses études (la formation n'existant même pas à dijon). Ma question est la suivante, sommes nous considérés comme étant en double résidence ? A ce titre pouvons déduire les frais de loyer des impôts?

Merci pour votre aide

1 réponse

  1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
     
    Bonjour,

    je ne connais pas l'expression "célibat géographique" mais je connais les frais de double résidence mais par contre, je ne suis pas sûre que vous remplissiez les conditions.

    https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2709-demenagement-double-residence-deduction-des-frais-reels/
    1
    1. arnaud
       
      Bonjour,

      Effectivment, je voudrais savoir si je répond aux critères de la double résidences

      Merci
      0
    2. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080
       
      bonjour

      vous ne répondez pas aux conditions de double résidence, votre conjoint, ne travaillant pas
      0