Célibat géographique

arnaud -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis marié depuis 3 ans, je vais prochainement accepter un nouveau travail à dijon, et ma femme étant au chômage depuis 3 ans reprend des études pour être professeur d'arts plastiques. Elle a été prise dans un master à Rennes, et n'a pas d'autres possibilités pour ses études (la formation n'existant même pas à dijon). Ma question est la suivante, sommes nous considérés comme étant en double résidence ? A ce titre pouvons déduire les frais de loyer des impôts?

Merci pour votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

je ne connais pas l'expression "célibat géographique" mais je connais les frais de double résidence mais par contre, je ne suis pas sûre que vous remplissiez les conditions.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2709-demenagement-double-residence-deduction-des-frais-reels/
1
arnaud
 
Bonjour,

Effectivment, je voudrais savoir si je répond aux critères de la double résidences

Merci
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
bonjour

vous ne répondez pas aux conditions de double résidence, votre conjoint, ne travaillant pas
0