PACS avec statut intermittent
tiste
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir testé plusieurs fois le simulateur d'impôts et vadrouillé un peu sur le net je ne comprends pas tout^^
J'aimerais savoir si le PACS serait intéressant pour ma conjointe et moi.
Voici la situation :
Elle : intermittente du spectacle, ne paie pas d'impôt, revenu net imposable 14521€
Moi : salarié, mensualisé à 143€ par mois, revenu net imposable 23974€
Situation 1 :
Je me déclare tout seul dans le simulateur et il me sort : 1663€ d'impôts (alors que j'en paie 143*12=1716€ donc bon...)
Situation 2 :
Je nous déclare pacsés et il me sort : 1814€ d'impôts
Cela veut-il dire qu'on doit payer les impôts à 2? C'est à dire que moi ça m'en fait payer plus et elle aussi (vu qu'elle n'en payait pas jusqu’ici) ???
Pouvez vous m'éclairer ?? A savoir si j'ai bien compris car du coup cela ne parait pas avantageux...
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir testé plusieurs fois le simulateur d'impôts et vadrouillé un peu sur le net je ne comprends pas tout^^
J'aimerais savoir si le PACS serait intéressant pour ma conjointe et moi.
Voici la situation :
Elle : intermittente du spectacle, ne paie pas d'impôt, revenu net imposable 14521€
Moi : salarié, mensualisé à 143€ par mois, revenu net imposable 23974€
Situation 1 :
Je me déclare tout seul dans le simulateur et il me sort : 1663€ d'impôts (alors que j'en paie 143*12=1716€ donc bon...)
Situation 2 :
Je nous déclare pacsés et il me sort : 1814€ d'impôts
Cela veut-il dire qu'on doit payer les impôts à 2? C'est à dire que moi ça m'en fait payer plus et elle aussi (vu qu'elle n'en payait pas jusqu’ici) ???
Pouvez vous m'éclairer ?? A savoir si j'ai bien compris car du coup cela ne parait pas avantageux...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Intermittent pacs
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Pacs notaire prix - Guide
2 réponses
Très bien,
Merci pour cette réponse claire et précise.
Nous y réfléchirons du coup, on a pas vraiment les moyens d'acquérir un bien immobilier donc bon...
Merci pour cette réponse claire et précise.
Nous y réfléchirons du coup, on a pas vraiment les moyens d'acquérir un bien immobilier donc bon...
Bonjour,
je trouve les mêmes chiffres que vous, et il est vrai qu'un pacs n'est pas systématiquement intéressant d'un point de vue fiscal.
Oui, pacsés vous auriez 1814 à payer, à deux donc
Seul, vous-même auriez à payer 1663.
Donc dans votre cas, le pacs n'est intéressant d'un point de vue fiscal.
Mais il peut présenter d'autres intérêts, notamment en cas d'achat de bien immobilier.
je trouve les mêmes chiffres que vous, et il est vrai qu'un pacs n'est pas systématiquement intéressant d'un point de vue fiscal.
Oui, pacsés vous auriez 1814 à payer, à deux donc
Seul, vous-même auriez à payer 1663.
Donc dans votre cas, le pacs n'est intéressant d'un point de vue fiscal.
Mais il peut présenter d'autres intérêts, notamment en cas d'achat de bien immobilier.
Bonne journée.