Amendes forfaitaires majorées - courrier type ?
Résolu
A voir également:
- Amendes forfaitaires majorées - courrier type ?
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Mise en page courrier - Guide
- Courrier libre - Guide
- Courrier circonstancié - Guide
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
31 mai 2016 à 19:50
31 mai 2016 à 19:50
pourrais-je envoyer un courrier pour me faire rembourser le trop perçu pour ces deux dernières amendes rétrospectivement ?
Inutile d'écrire? Dès lors que vous avez payé kes amendes vous les avez acceptées et reconnu leur bien fondé.
Vous n'obtiendrez jamais de restitution.
Inutile d'écrire? Dès lors que vous avez payé kes amendes vous les avez acceptées et reconnu leur bien fondé.
Vous n'obtiendrez jamais de restitution.
Bonjour roudoudou22
Merci pour votre réponse.
Serait-il possible que quelqu'un m'adresse un courrier type pour la dernière amende majorée? celle-ci n'est pas encore payée...mais je dois respecter le délai!!!
Merci à vous
Bonne soirée
Merci pour votre réponse.
Serait-il possible que quelqu'un m'adresse un courrier type pour la dernière amende majorée? celle-ci n'est pas encore payée...mais je dois respecter le délai!!!
Merci à vous
Bonne soirée
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
31 mai 2016 à 21:09
31 mai 2016 à 21:09
me fournir un courrier type pour une réclamation d'une amende majorée à 375 euros je n'ai pas changé l'adresse sur ma carte grise).
Il n'y a pas de courrier type pour décrire des circonstances particulières.
Ceci dit, à votre place je paierai rapidement l'amende majorée et ferais aussi rapidement mon changement d'adresse sur la carte grise, car là aussi vous êtes en infraction (absence de changement de votre domiciliation).
Vous n'avez pas reçu l'amende initiale, précisément à cause de cet absence de changement 'adresse. C'est ce que vous pourriez expliquer dans votre courrier. Mais comme cet absence de changement est également un délit, en argumentant de la sorte vous serriez à nouveau passible d'une autre sanction.
C'est pour cette raison que ce n'est pas dans votre intérêt de l'écrire et qu'il est vraiment de votre intérêt de régulariser votre siiuation.
Il n'y a pas de courrier type pour décrire des circonstances particulières.
Ceci dit, à votre place je paierai rapidement l'amende majorée et ferais aussi rapidement mon changement d'adresse sur la carte grise, car là aussi vous êtes en infraction (absence de changement de votre domiciliation).
Vous n'avez pas reçu l'amende initiale, précisément à cause de cet absence de changement 'adresse. C'est ce que vous pourriez expliquer dans votre courrier. Mais comme cet absence de changement est également un délit, en argumentant de la sorte vous serriez à nouveau passible d'une autre sanction.
C'est pour cette raison que ce n'est pas dans votre intérêt de l'écrire et qu'il est vraiment de votre intérêt de régulariser votre siiuation.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 618
31 mai 2016 à 22:01
31 mai 2016 à 22:01
des personnes qui l'ont fait et pour qui ça a marché.
Personne ne vous répondra. Ca ne PEUT PAS marcher
Personne ne vous répondra. Ca ne PEUT PAS marcher
Anibou63
>
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
31 mai 2016 à 22:05
31 mai 2016 à 22:05
Bah vous avez tort
dna.factory
Messages postés
25309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
12 828
1 juin 2016 à 13:53
1 juin 2016 à 13:53
J'ai été dans cette situation (amende majorée suite à non changement d'adresse, c'est mal, fouettez moi), et la question de la lettre type ne se pose même pas.
J'ai reçu une lettre à mon domicile actuel (probablement grâce à ma déclaration d’impôts)
Sur la lettre que j'ai reçu, il était indiqué clairement la procédure à suivre pour ne payer que l'amende originale, ce qu'il fallait indiquer, où l'envoyer, et dans quels délais.
Donc, si c'est possible dans votre situation, vous avez reçu la procédure et la lettre type.
Si vous êtes passé directement à l'avis d'opposition, à mon avis, c'est trop tard.
J'ai reçu une lettre à mon domicile actuel (probablement grâce à ma déclaration d’impôts)
Sur la lettre que j'ai reçu, il était indiqué clairement la procédure à suivre pour ne payer que l'amende originale, ce qu'il fallait indiquer, où l'envoyer, et dans quels délais.
Donc, si c'est possible dans votre situation, vous avez reçu la procédure et la lettre type.
Si vous êtes passé directement à l'avis d'opposition, à mon avis, c'est trop tard.