Taxe foncière en libéral

jeannelo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 11:31
 jeannelo - 3 juin 2016 à 12:53
Bonjour, mon mari est en profession libérale ( psychothérapeute) et il va prendre sa retraite cette année. Ma question concerne les impôts fonciers qui sont extrêmement élevés pour l'endroit = 52 M2 occupés = 1960 euros
une fois passé en mode privé "habitation" verrons - nous ces impôts fonciers baisser ? ou devrons -nous fuir l'endroit - ? ( Melun )
Nous ne payons pas de taxe habitation bien sûr mais payons la taxe entreprise.
Merci de me renseigner

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 614
3 juin 2016 à 12:46
une fois passé en mode privé "habitation" verrons - nous ces impôts fonciers baisser ?

Il n'y a pas de raison que cela baisse car la taxe est calculée à partir de la valeur locative du bien.

devrons -nous fuir l'endroit

Non, personne ne vous chasse.

Mais effectivement c'est très cher.
0
eh bé! merci Roudoudou mais entre temps j'ai consulté un autre site qui montrait bien que les fonciers des prof. libérales étaient surélevés par rapport à l'habitation.Reste à savoir de combien ? Mais comme la cité administrative de Melun doit être sous les eaux à l'heure actuelle, ca va "ramer"pour avoir une réponse.
0