A voir également:
- Mise en demeure de payer taxe habitation
- Mise en cet 390 - Forum CDD
- Mise en page lettre - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Mise en CET sur bulletin de paie aide ✓ - Forum CDD
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 22:18
1 juin 2016 à 22:18
Bonjour,
vous résidiez ensemble au 1er janvier 2015 donc 1 seule taxe d'habitation devait être émise au titre de l'année 2015
elle devait être à votre nom puisque titulaire du bail avec prise en compte des revenus de Mme ou à vos 2 noms si vous le souhaitiez
vous devriez contactez (sur place ou par téléphone) votre service des impôts afin de vérifier comment a été calculée cette taxe, si son calcul est correct et son montant
puis dans 1 second temps, contactez le service chargé du recouvrement de cette taxe et expliquez leur qui a payé, combien et quand et voyez pour une demande de remise de majoration, mensualisations à mettre à jour ...
vous résidiez ensemble au 1er janvier 2015 donc 1 seule taxe d'habitation devait être émise au titre de l'année 2015
elle devait être à votre nom puisque titulaire du bail avec prise en compte des revenus de Mme ou à vos 2 noms si vous le souhaitiez
vous devriez contactez (sur place ou par téléphone) votre service des impôts afin de vérifier comment a été calculée cette taxe, si son calcul est correct et son montant
puis dans 1 second temps, contactez le service chargé du recouvrement de cette taxe et expliquez leur qui a payé, combien et quand et voyez pour une demande de remise de majoration, mensualisations à mettre à jour ...
1 juin 2016 à 22:52
Pour la mise à jour de la mensualisation je ne peux rien faire pour le moment il faut que j attende mon nouvel avis, leur envoi en copie et leur demande de faire le transfert de ce qui a été donné depuis janvier au centre du nouveau département ( ce sont eux qui m ont indiqué celà après contact téléphonique)
1 juin 2016 à 23:17
le service aurait du rectifier le premier avis d'imposition qui était à votre nom en prenant en compte les revenus de Mme et annuler celui qu'elle avait reçu
ou annuler les 2 et en refaire 1 aux 2 noms si vous et mme le souhaitiez
contactez le service des impôts pour ce qui est du calcul de la taxe et le service du recouvrement (même service ou trésorerie) en ce qui concerne le paiement, la mensualisation et autres remises de pénalités pour paiement tardif
2 juin 2016 à 00:09
Je n ai pas reçu de nouvel impôt non lorsque j ai payé la moitié de la somme en 2015.
Sur la mise en demeure il y a cependant mon nom, exactement pour inutilé "madame x et Monsieur y (moi) x par Monsieur y"
Ça ne veut pas dire que la taxe est à nos deux noms ça?
D autres part, pourquoi n ai je pas eu de récépissé pour le versement de la somme de 2015?
Car je les ai appelé hier (le sip concerné) en gros il m ont dit que je devais leur envoyer un chèque au plus vite...
La mensualisation je les ai déjà contacté justement pour leur dire que je m etonnais de payé depuis janvier la taxe d habitation pour mon ancien logement que j ai quitter au mois de mai l année d avant... Ils l ont donc répondu que c était normal que le contrat était dans le département de l appartement et que pour ma maison, il me fallait attendre l avis de la taxe, et écrire un mail avec copie au précédent sip afin en gros qu'il reverse les mensualités percuent depuis janvier au sip correspondant à ma maison...