Propostion de reduction d'impôt.

Résolu
lorgnettevie Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 6 janv. 2016 à 01:24
 Jacline 86 - 3 janv. 2017 à 18:47
Bonjour,

Je pense que d'autres personnes ont dû recevoir la même info "sur la toile " !!
A savoir qu'une certaine remise d'impôt ou plutôt de réduction, peut être accordée, moyennant des informations a donner dans un questionnaire en ligne, "gratuit" pour la première fois (?). Cette réduction tournerait autour de 1000€ environ.... "et de nombreuses personnes ont obtenu des remboursements", après avoir rempli ce fameux questionnaires.
Je pense que ce serait trop beau pour être vrai.
Quelqu'un peut-peut m'apporter une réponse à ce sujet ?
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien prendre le temps de me répondre ou de me faire part de leurs observations.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 janv. 2016 à 07:53
Bonjour,

Je doute fortement que l'administration fiscale octroie des réductions d'impôt pour le simple motif de remplir un questionnaire.
Soit l'administration a besoin de ses informations et alors elle possède d'autre sources indépendantes du contribuable pour les connaître. Soit l'administration n'a pas besoin des informations et alors elle ne vous les demande pas (la collecte et le stockage d'informations a un coût non négligeable).

Il s'agit très probablement d'une arnaque.

Si vous mettiez un lien cela pourrait être plus clair.

CB
1
lorgnettevie Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
6 janv. 2016 à 08:02
Merci hoquei pour votre réponse. Dès que je reçois nouveau ce genre de proposition, je fais un copié collé, car il n'y a pas de lien, mais juste un bouton sur lequel il faut cliquer pour accéder au questionnaire en ligne.
Bonne journée.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > lorgnettevie Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
Modifié par hoquei44 le 6/01/2016 à 08:14
S'il n'y a pas de lien et plus est que l'on vienne vous le proposer, c'est que c'est une arnaque.

CB
0
est ce que quelqu'un a reçu ce fameux dossier ? si oui qu'il ou qu'elle témoigne afin d'éviter d'autres arnaques ou mieux de pouvoir bénéficier de cette réduction d'impot si elle est possible.
Jacline86
0
lorgnettevie Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
6 janv. 2016 à 14:11
Bonjour aux deux personnes qui m'ont répondu. Je ne suis pas championne sur un ordinateur, mais j'ai réussi à recopier cette proposition :


Jean Martin, inspecteur des impôts pendant 35 ans
« La remise d'impôt est rendue possible par trois articles de droit : tous les Français qui payent des impôts peuvent donc en profiter. Même les particuliers : pour leur impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière et redevance audiovisuelle. Soit 1 932 € (moyenne nationale) à récupérer ! »
Récupérez 1 932 €… sur vos impôts !
N° 175
Vous payez des impôts ?
Jean Martin (ancien inspecteur des impôts) et nos enquêteurs dévoilent cette astuce : comment demander (et obtenir) une remise de 1 932 € sur vos impôts ? Tout est expliqué dans un dossier entièrement réactualisé pour l'année 2015 : c'est notre dossier n°175.
Je veux ce dossier

« La remise d'impôt est un droit ! »
N° 175
Jean Martin, inspecteur des impôts pendant 35 ans
« La remise d'impôt est rendue possible par trois articles de droit : tous les Français qui payent des impôts peuvent donc en profiter. Même les particuliers : pour leur impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière et redevance audiovisuelle. Soit 1 932 € (moyenne nationale) à récupérer ! »
Je veux ce dossier

88 % de chances d'obtenir une remise !
N° 175
Est-ce que ça marche ?
Découvrez dans ce dossier les trois articles de loi qui vous permettent de demander votre remise d'impôt. Utilisez notre méthode pratique (+ nos deux lettres-types) pour en profiter à votre tour. En moyenne, 88 % des lecteurs de ce dossier qui le font obtiennent au moins une remise du fisc… chaque année !
Je veux ce dossier

ça marche même si vous avez déjà payé !
N° 175
Janvier 2016 : c'est le bon moment !
Vous avez reçu votre avis d'imposition pour l'impôt sur le revenu ? Ou celui pour la taxe d'habitation ? Ou pour la taxe foncière ? C'est le meilleur moment pour demander une, deux ou même… trois remises d'impôts ! Pourquoi ? Et comment faire ? Découvrez-le vite dans notre dossier.
Je veux ce dossier

Je dois rajouter que je ne suis pas parvenue à copier le nom dus ite : Il s'agit des "emmerdeurs"- que je ne connais que de nom.


Merci d'avance pour vos réponses ou vos observations.
0
Tenez, comme je suis sympa je vous donne gratuitement l'info magique que ces guignols vendent aux naïfs. Il s'agit de... l'article L247 du code des impots. Qui autorise le contribuable à demander une baisse de ses impots (sans la moindre garantie de satisfaction, contrairement à ce que les guignols mentionnés précédemment laissent entendre).
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 janv. 2016 à 15:05
Il s'agit juste d'une société commerciale qui essaye de vous faire cracher de l'argent pour vous rendre des "services" disponible gratuitement ailleurs.

Il suffit juste de lire la brochure des impôts, si vous souhaitez faire des économies. Pas en entière bien sûr, lisez juste le sommaire pour identifier les chapitres intéressants. Et, vous n'aurez plus qu'à lire les informations utiles ; en gros de la page 157 jusqu'à la fin du document suivant :

Brochure pratique 2015 : Déclaration des revenus 2014

Les chiffres donnés sont tournées pour porter à confusion, et tromper l'esprit du consommateur d'attention moyenne.
Ex : 88 % de chances d'obtenir une remise.
C'est un peu comme affirmer que 100% des vainqueurs du loto ont tenté leur chance.
Pour résumé, 88% des demandeurs sont gagnants. Mais combien de personnes sont demandeurs ? Une personne ayant un revenu de 15.000€ ne va pas demander une aide qui concerne les personnes ayant moins de 8.000€, car il sait qu'il sera recalé.
Les chiffres annoncés par le site sont de la poudre aux yeux qui n'ont strictement aucun fondement.
Comme l'a écrit Dalma, ils vous prennent pour des pantins.

Lisez plutôt la brochure en lien que je vous ai donné, que de visiter ce genre de site.
C'est peut-être un peu long, mais vous lirez exactement la même chose sur ce site. L'avantage de ne pas passer pas ce site, est qu'en cas d'absence de résultat au moins vous n'aurez rien payé. Et mieux encore, vous évitez qu'il vous fasse accepter un contrat sans que vous ne vous en aperceviez, et qu'un huissier vous demande de payer des frais dans quelques mois ou que vous ayez des prélèvements inconnus sur vos relevés de comptes.

CB
0
lorgnettevie Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
6 janv. 2016 à 21:00
Merci pour votre aide.... effectivement, je vais lire le lien proposé par hoquei... Mais, plus tard, lorsque je serais parvenue à agrandir les caractères. Je me doutais bien que cela relevait d'une arnaque ou d'un grand n'importe quoi. Mais, si je me suis montrée quand même prudente, je me demande combien de personnes âgées ou naïves se laissent piéger. Car ces infos, apparaissent alors que je consulte des pages tout-à-fait "normales" soit regardant la médecine, ou des faits divers. Ce pavé apparaît sans que je le recherche.
Merci encore de votre aide...; à tous les deux un grand merci....
Bonne fin de soirée...

--
0