Denoncer quelqu'un au fisc est ce dangereux

Signaler
-
Messages postés
13078
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,

j'ai été en couple pendant 3 ans ; cette personne m'a fait travaillé et encore travaillé en plus de mon emploi ; il me promettait monts et merveilles : un jour nous voyagerons ; il gagne au moins 1500€ le weekend en plus de son emploi. Et bien sur une fois qu'il était sur d'avoir mis assez d'argent de cote, il m'a quitté en deux minutes et ai lui parti 1 mois à l’étranger. Ça me brule les doigts de le dénoncer ; c'est un truant ; il vit sur le dos des autres.

Alors deux solutions : soit je laisse quelqu'un le denoncer, parce que je pense qu'un jour bete comme il est, à se pavaner qu'il a de l'argent, soit je le fais mais je pense qu'il est capable de me tuer.

5 réponses

Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
291
Bonjour
votre démarche est menée par l'envie de vengeance, ....

Oui vous pouvez dénoncer : UN mail avec tous les justificatifs au service des impôts . dés réception , Un inspecteur de ce service déclenchera la procédure de vérification et d'un éventuel recouvrement .
Messages postés
26483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
13 550
Un ingenieur ?
Je sais pas pour la vengeance ; il m'a mal traité tout le temps ; j’étais son esclave et quand il en a finis; avec l'argent qu'il avait redéclaré ou pas, il agrandit sa maison et part en voyage ; me vole mes affaires ; c'est un peu facile..... pour lui ; il me prend pour une imbécile, non ?
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
291 > YAHII
Ce que je disais bien , le sentiment de vengeance vous guide dans votre démarche .

Libre à vous de procéder à la dénonciation, il suffit d'envoyer au service des impôts , un mail explicatif et les justificatifs nécessaires .
Messages postés
20204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 834
soit je le fais mais je pense qu'il est capable de me tuer.
Soyons franc.
Vous ne serez pas inscrit au 'programme de protection des témoins' (je suis même pas sur qu'un équivalent existe en France) pour avoir dénoncé quelqu'un au fisc.
Et de toute façon, il est très probable qu'il soit emprisonné de suite.

Donc si vos craintes sont fondées, personne ne pourra l’empêcher de vous tuer.
Par contre, faut voir le bon coté des choses, si il vous tue, c'est certain qu'il ira en prison, et il ne pourra plus se pavaner.

Donc à vous de prendre votre décision en votre âme et conscience.
Messages postés
16575
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 465
Vous pouvez le dénoncer de façon non anonyme
lui est en droit de porter plainte pour dénonciation calomnieuse si les faits dénoncé ne sont pas avérés
Non je ne travaillais pas au noir, je ne recevais pas d'argent, c'est ce que j'explique ; c'est que lui m'utiliser, il était paye et moi non.
Les faits sont plus qu’avérés ; il ne decclare rien.
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 944 > YAHII
il faut le PROUVER!
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 944
bonjour
et vous bossiez au noir!!

donc vous en avez profité et vous êtes aussi dans l'illégalité

si j'étais vous, je me ferais toute petite petite
Messages postés
13078
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
3 881
j'ai été en couple pendant 3 ans .... il gagne au moins 1500€ le weekend en plus de son emploi.

Et vous avez mis 3 ans pour vous apercevoir que c'était illégal ?
Dossier à la une