Taux d'imposition
Résolu
XL74
Messages postés
3
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le barème d'imposition et le taux que j'ai sur ma feuille d'impôt.
En effet, d'après le barème je devrais être imposé à 14% alors que sur ma feuille d'impôt je suis à 6,9%.
Non pas que ça me gène mais j'aimerais comprendre.
D'avance merci
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le barème d'imposition et le taux que j'ai sur ma feuille d'impôt.
En effet, d'après le barème je devrais être imposé à 14% alors que sur ma feuille d'impôt je suis à 6,9%.
Non pas que ça me gène mais j'aimerais comprendre.
D'avance merci
A voir également:
- Taux imposition
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux livret a - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux d'imposition succession - Guide
6 réponses
Parce que le taux de 14% est le taux marginal et le taux de 6,9% est votre taux moyen réel d'imposition.
Tout simplement.
Tout simplement.
L'impôt est calculé par tranche suivant un barème progressif.
Si vous divisez votre impot parvotre revenu imposable vous avez le taux moyen.
Si votre taux marginal était de 30% votre taux moyen serait un peu plus élevé. Peut être 8% ou 10% par exemple avec un impôt réel déterminé toujours suivant le barème progressif.
Si vous divisez votre impot parvotre revenu imposable vous avez le taux moyen.
Si votre taux marginal était de 30% votre taux moyen serait un peu plus élevé. Peut être 8% ou 10% par exemple avec un impôt réel déterminé toujours suivant le barème progressif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question