France

Nono - 29 mai 2017 à 23:48
 Nono - 30 mai 2017 à 10:02
Bonsoir,

J'ai le même message d'erreur qui m'empêche de faire ma déclaration en ligne.

En effet, mon problème était que j'ai fait une faute de frappe lors de ma demande de création de mon espace particulier. Du coup le lien d'activation a été envoyé dans la nature...

Je me suis rendu à mon centre des impôts pour résoudre ce problème au moins pour réitérer ma demande. Et surprise!!! ils ont le même problème, impossible de modifier mon mail car l'application est momentanément indisponible. Je commence à être réticent à cette procédure.

On m'a donc dit qu'il fallait déclarer en papier à condition que je risque de payer la majoration pour le retard... et bim encore une surprise...

C'est quand même hallucinant du fait que mon centre d'impôts voulait me faire payer la pénalité de retard de ma déclaration à cause de leur système en ligne qui ne marche pas et surtout ce n'est pas ma volonté. Est-il possible d'être majoré dans ce cas là alors que je suis en règle par rapport à la date limite en ligne?

Merci pour votre conseil.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
30 mai 2017 à 00:44
impossible vu que depuis des mois vous avez votre espace personnel.
ne faites pas perdre de temps aux bénévoles
0
Bonjour,

" impossible de modifier mon mail car l'application est momentanément indisponible"
Il suffit de les recontacter quand l'application sera à nouveau disponible. Il suffit de 30 secondes à un agent pour modifier votre adresse mèl.

" On m'a donc dit qu'il fallait déclarer en papier à condition que je risque de payer la majoration pour le retard... et bim encore une surprise... "
ça, c'est la théorie...mais si vous déposez rapidement en format papier ( avant le 15 juin, par exemple ), vous n'aurez pas de pénalités.
0
Merci pour votre conseil.
Le problème est que je suis allé directement à mon centre des impôts pour expliquer ma situation. Et ils n'ont pas pu modifier mon mèl non plus avec le même message d'erreur.

Du coup j'ai déclaré en papier. Si vous dites qu'il n' y aura pas de pénalité pour un petit retard, cela me rassure car on ne m'a pas rassuré la même chose.

Merci beaucoup de votre conseil
0