A voir également:
- Declaration de revenus francaise, déménagement à l étranger
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Case l declaration impot - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf - Forum CAF
- En cours etranger - Forum carte bancaire
3 réponses
joriavlis
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2017
1
29 mai 2017 à 17:07
29 mai 2017 à 17:07
Normalement, de mon expérience d'expat, vous avez toujours deux déclarations à faire, si jamais vous avez des revenus dans les deux pays.
Par exemple, si vous avez un bien loué en France, il faut déclarer ces revenus en France. Si vous n'avez rien, et que vous avez bien déclaré votre déménagement, vous pouvez suivre le conseil de l'administration française. Au pire, vous avez la réponse pour prouver votre bonne foi, essentielle si jamais vous avez des soucis par la suite.
La France et la Suisse on des conventions pour justement éviter la double imposition.
Par exemple, si vous avez un bien loué en France, il faut déclarer ces revenus en France. Si vous n'avez rien, et que vous avez bien déclaré votre déménagement, vous pouvez suivre le conseil de l'administration française. Au pire, vous avez la réponse pour prouver votre bonne foi, essentielle si jamais vous avez des soucis par la suite.
La France et la Suisse on des conventions pour justement éviter la double imposition.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
29 mai 2017 à 21:31
29 mai 2017 à 21:31
Aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi je reçois une declaration de revenus de l administration fiscale francaise.
parce que l'administration fiscale n'est pas mme irma
supposons que sur la declaration 2015 vous faites un changement d'adresse après le01/01/2016
quel élément prouve que vous êtes toujours non résident au 01/01/2017 ... d’où l'envoi de declaration
pour la declaration actuelle, il suffit d'envoyer un courrier ou mail precisant que vousetes non residente depuis janvier 16
Merci pour vos reponses.
@joriavlis : Revenus 100% francais de source salariale uniquement
@flocroisic : L administration fiscale sait que j habite en suisse puisqu ils m envoient ma declaration de revenus en Suisse. J'aurais refait un changement de domcile aupres de l administration fiscale si j etais revenu sur le territoure francais mais effectivement il peut subsister un doute de leur part.
@joriavlis : Revenus 100% francais de source salariale uniquement
@flocroisic : L administration fiscale sait que j habite en suisse puisqu ils m envoient ma declaration de revenus en Suisse. J'aurais refait un changement de domcile aupres de l administration fiscale si j etais revenu sur le territoure francais mais effectivement il peut subsister un doute de leur part.