Evaluation après succession pour vente ultérieure.
Résolu
Bonjour,
Mon épouse est décédée en janvier 2017 (sans autre héritier que moi-même)
Elle avait reçu en héritage, en 1998, une résidence secondaire de la part d'une tante
Je ne paie pas de droits de succession sur l'héritage entre conjoints
Ma question : Si un jour je vends cette résidence secondaire, à partir de quand le Fisc évaluera-t-il la plus value, si il y en a une ?
Est-ce à partir de l'héritage de 1998, ou de l'héritage entre conjoint en 2017 ?
Vaut-il mieux que (étant donné les travaux effectués par mon épouse et moi) je fasse une évaluation élevée de cette résidence, ou au contraire l'évaluer à une valeur moindre
Mon épouse est décédée en janvier 2017 (sans autre héritier que moi-même)
Elle avait reçu en héritage, en 1998, une résidence secondaire de la part d'une tante
Je ne paie pas de droits de succession sur l'héritage entre conjoints
Ma question : Si un jour je vends cette résidence secondaire, à partir de quand le Fisc évaluera-t-il la plus value, si il y en a une ?
Est-ce à partir de l'héritage de 1998, ou de l'héritage entre conjoint en 2017 ?
Vaut-il mieux que (étant donné les travaux effectués par mon épouse et moi) je fasse une évaluation élevée de cette résidence, ou au contraire l'évaluer à une valeur moindre
A voir également:
- Evaluation après succession pour vente ultérieure.
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
30 mai 2017 à 10:08
30 mai 2017 à 10:08
De 2017, la date de décès de votre épouse
Ni l'une ni l'autre, la valeur déclarée doit être la valeur vénale du bien au jour du décès.
De 2017, la date de décès de votre épouse
Ni l'une ni l'autre, la valeur déclarée doit être la valeur vénale du bien au jour du décès.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 597
Modifié le 30 mai 2017 à 10:32
Modifié le 30 mai 2017 à 10:32
vous êtes devenus propriétaire en 2017 pour le fisc et pour votre éventuel abattement
Vous n'avez aucun intérêt à minorer le prix déclaré bien au contraire !
Vous n'avez aucun intérêt à minorer le prix déclaré bien au contraire !