Déclaration impôt revenue pour y résidence principale
Toto987
-
-illusion- -
-illusion- -
Bonjour,
Je dois faire ma déclaration sur le revenu, seulement je me pose une question pour laquelle j'aurais besoin de votre aide précieuse.
J'ai acheté une résidence principale début décembre 2016 dans laquelle j'ai entrepris des travaux qui ont pris 6 mois (j'espère y entrer courant juin). En attendant, je suis hébergé chez des amis.
Ma question est simple : dois je renseigner un changement d'adresse de résidence principale sur 2016, sachant que cela me fera payer la taxe d'habitation sur 2017 alors que je n'y habitais pas vraiment au 1er janvier ?
Merci pour vos conseils précieux !
Je dois faire ma déclaration sur le revenu, seulement je me pose une question pour laquelle j'aurais besoin de votre aide précieuse.
J'ai acheté une résidence principale début décembre 2016 dans laquelle j'ai entrepris des travaux qui ont pris 6 mois (j'espère y entrer courant juin). En attendant, je suis hébergé chez des amis.
Ma question est simple : dois je renseigner un changement d'adresse de résidence principale sur 2016, sachant que cela me fera payer la taxe d'habitation sur 2017 alors que je n'y habitais pas vraiment au 1er janvier ?
Merci pour vos conseils précieux !
A voir également:
- Déclaration impôt revenue pour y résidence principale
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide