Moins value pas prise en compte dans le montant impot à payer
chacal501
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai vendu des actions sur un compte titre avec moins-value de 1067 euros
J'ai donc mis ce montant dans la case 3VH
Or en effectuant un simulation pour le montant d’impôts à payer le résultat est le mème si je mets 1067 euros ou 0 euros dans cette case. Le montant de la moins-value n'est donc pas pris en compte alors qu'il y a des plus-value dans les cases 2DC 2TS 2TR 2CG et 2BH
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Michel
J'ai vendu des actions sur un compte titre avec moins-value de 1067 euros
J'ai donc mis ce montant dans la case 3VH
Or en effectuant un simulation pour le montant d’impôts à payer le résultat est le mème si je mets 1067 euros ou 0 euros dans cette case. Le montant de la moins-value n'est donc pas pris en compte alors qu'il y a des plus-value dans les cases 2DC 2TS 2TR 2CG et 2BH
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Michel
A voir également:
- Moins-values non déclarées
- Location non déclarée par propriétaire - Forum Impôts
- Location non déclaré et apl ✓ - Forum Louer un logement
- Dépendance habitable non déclarée - Forum Immobilier
- Agrandissement dépendance non déclarée - Forum acheter une maison
- Propriétaire qui ne m'a pas déclaré ✓ - Forum Impôts
4 réponses
Bonjour,
Les cases 2DC 2TS 2TR 2CG et 2BH ne contiennent pas des plus-values mais des revenus issus de placements financiers.
La moins-value déclarée en case 3VH n'est pas retranchable des revenus mais seulement des plus-values déclarables en 3VG.
Reportez la moins-values en case 3VH, vous pourrez ensuite les déduire de vos plus-values futures des 10 prochaines années en remplissant le formulaire 2074 CMV : http://www.bourse-investissements.fr/deduire-ses-moins-values-en-remplissant-le-formulaire-2074-cmv-des-impots/
Les cases 2DC 2TS 2TR 2CG et 2BH ne contiennent pas des plus-values mais des revenus issus de placements financiers.
La moins-value déclarée en case 3VH n'est pas retranchable des revenus mais seulement des plus-values déclarables en 3VG.
Reportez la moins-values en case 3VH, vous pourrez ensuite les déduire de vos plus-values futures des 10 prochaines années en remplissant le formulaire 2074 CMV : http://www.bourse-investissements.fr/deduire-ses-moins-values-en-remplissant-le-formulaire-2074-cmv-des-impots/
Comme dit plus haut, remplir la 2074 CMV.
Pour etre clair, ces 1 067 euros de moins values, vous les gardez en reserve pendant 10 ans.
Si cette annee vous avez 500 euros de plus values, l'an prochain vous aurez 1 067-500= 567.
Pas d'impots sur la PV et reserve de 567 pour la suite....
Attention de bien remplir le formulaire car complique
Pour etre clair, ces 1 067 euros de moins values, vous les gardez en reserve pendant 10 ans.
Si cette annee vous avez 500 euros de plus values, l'an prochain vous aurez 1 067-500= 567.
Pas d'impots sur la PV et reserve de 567 pour la suite....
Attention de bien remplir le formulaire car complique
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien il faut que je vende des actions de mon compte titre dont la valeur a augmenté pour pouvoir déduire de la plus-value générée ma moins-value de 1067 euros et ceci jusqu'à une limite de 10 années.
Je pensais que cette moins-value pouvait être déduite des intérêts d'obligations et des dividendes perçus.
Je suppose que pour cette année je n'ai pas besoin de remplir le formulaire
2074 CMV.
Pouvez vous me confirmer ou corriger tout ce que je viens d'écrire.
Merci beaucoup.
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien il faut que je vende des actions de mon compte titre dont la valeur a augmenté pour pouvoir déduire de la plus-value générée ma moins-value de 1067 euros et ceci jusqu'à une limite de 10 années.
Je pensais que cette moins-value pouvait être déduite des intérêts d'obligations et des dividendes perçus.
Je suppose que pour cette année je n'ai pas besoin de remplir le formulaire
2074 CMV.
Pouvez vous me confirmer ou corriger tout ce que je viens d'écrire.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Tout ceci est parfaitement clair. merci à vous
Ma date limite de déclaration des revenus est passée.
J'ai envoyé un mail aux impôts afin de leur demander de pouvoir faire une déclaration 2074 CMV ultérieurement, je n'ai pas encore de réponse.
Auparavant j'avais essayé de les joindre par téléphone et impossible de les avoir en ce moment (conseillers tous occupés).
Pour l'instant j'attends leur réponse.
Si c'est trop long je me déplacerai au centre.
Tout ceci est parfaitement clair. merci à vous
Ma date limite de déclaration des revenus est passée.
J'ai envoyé un mail aux impôts afin de leur demander de pouvoir faire une déclaration 2074 CMV ultérieurement, je n'ai pas encore de réponse.
Auparavant j'avais essayé de les joindre par téléphone et impossible de les avoir en ce moment (conseillers tous occupés).
Pour l'instant j'attends leur réponse.
Si c'est trop long je me déplacerai au centre.