Déclaration de domicile

Selas37 - 1 août 2017 à 12:04
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 3 août 2017 à 11:35
Bonjour,
Je me permet de poster un message sur ce forum car je ne sais pas vers qui me tourner.
J'explique mon cas, c'est un peu compliqué.
J'ai acheté il y a deux ans une maison sur Poitiers pour mes parents qui sont actuellement à la retraite, je ne vis pas dans cette maison mais j'en suis le propriétaire, elle est donc à mon nom.
Moi je vis en location sur Tours car je travail sur tours. Ma question est, quel logement dois-Je déclarer comme étant mon habitation? devrais-je payer des impôts sur les deux habitations? Dois-je me déclarer à Tours ou à Poitiers?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse, je ne suis pas spécialement doué pour tout ce qui est paperasse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
1 août 2017 à 12:19
Pauvre de vous !!!! Ou voyez vous du compliqué !!!!

Pour votre déclaration d'impôt sur le revenus vous avez déclaré votre lieu d'habitation (Tours) - le fisc sait gérer taxe d'habitation et IR à Tours avec ca

vous êtes propriétaire non occupant d'un logement (Poitier) - le fisc vous fait payer la taxe foncière depuis que vous l'avez acheté comme a tout propriétaire.
Pour la taxe d'habitation si vos parent on fait correctement leurs déclarations c'est à eux qu'elle sera demandé et si par hasard elle vous arrivé vous formuleriez une réclamation demandant le dégrèvement en indiquant que les occupants sont Met Mme X etc
1
Ah d'accord, merci beaucoup pour votre réponse et pour votre rapidité.
Je ne pensais pas que cela serai aussi simple, je me voyais deja perdu sous une montagne de papier interminable...
merci encore et bonne journée
Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
1 août 2017 à 16:04
si ni vous ni vos parents ne fraudent il n'y aura aucun pb !
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
3 août 2017 à 11:35
bonjour
si vous avez acheté en 2015 ,l'an dernier qui a payé la TH et la TF de la maison de Poitiers ?
a TOURS vous n'avez pas payé de TH l'an dernier ?
0