Réduction d'impôts curatrice

Fermé
etoilles57 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par BmV le 30/09/2014 à 09:06
 Misha-d'ok - 3 août 2017 à 11:40
Bonjour,

je suis curatrice depuis juin 2012 de mon frère handicapé avec une carte d'invalidité à 80 % reconnu par la MDPH depuis 1980. Il travaille en Esat ; il ne sait ni lire, ni écrire

Je l'emmène partout pour ses soins, ses papiers administratifs, ses compte de curatelle
Dépense en essence, en photocopie. CELA ME PREND BEAUCOUP DE TEMPS

A-t-on le droit à une réduction d'impôts quand on est curatrice (renforcée) ?

Merci si quelqu'un peut me répondre

2 réponses

albert222 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 1
9 oct. 2014 à 12:53
? Le tuteur ou curateur « familial »

Lorsque la mesure de protection est confiée à un membre de la famille, toute rémunération est en principe exclue, particulièrement quand c'est le conjoint qui est désigné. C'est là un effet légal du mariage. C'est une conséquence du devoir d'assistance entre époux qui comprend l'obligation de prendre soin de son conjoint.

Le juge peut néanmoins décider du remboursement de certains frais importants suite à requête et présentation de justificatifs.

http://www.tutelle-curatelle.com/remuneration_tuteur_curateur_m00001.htm#le_tuteur_ou_curateur_familial
0