Etudiant et travailler en tant qu'auteur
louison222
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
louison222 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louison222 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon amie est étudiante et a trouvé un site permettant de travailler en tant qu'auteure (avec contrat d'auteur, qui paye avec les droits d'auteur).
Elle voudrait savoir comment ca marche pour déclarer ses revenus, car on a vu que sous un certain seuil ( environ 6000e par an), un étudiant est exonéré d'impôts et cotisations, ce qui sera certainement le cas.
Mais faut-il donc déclarer par mois ?? Et avoir un statut indépendant ?
Car vu qu'elle a déjà le statut étudiant, elle a tout ce qui suit (secu, mutuelle étudiantes) et est rattaché au foyer fiscal de ses parents.
Merci d'avance pour votre aide!
Mon amie est étudiante et a trouvé un site permettant de travailler en tant qu'auteure (avec contrat d'auteur, qui paye avec les droits d'auteur).
Elle voudrait savoir comment ca marche pour déclarer ses revenus, car on a vu que sous un certain seuil ( environ 6000e par an), un étudiant est exonéré d'impôts et cotisations, ce qui sera certainement le cas.
Mais faut-il donc déclarer par mois ?? Et avoir un statut indépendant ?
Car vu qu'elle a déjà le statut étudiant, elle a tout ce qui suit (secu, mutuelle étudiantes) et est rattaché au foyer fiscal de ses parents.
Merci d'avance pour votre aide!
2 réponses
-
Bonjour
L'exoneration des revenus etudiants ne concernent que les salaires.
Les droits d'auteur n'etant absolument pas un salaire, il n'y a pas d'exoneration . -
Bonjour,
"Et vous sauriez comment ca marche donc au niveau de la couverture sociale?"
si votre amie est étudiante, elle doit bien déjà avoir une couverture sociale ?!
-
-
-
Et donc pas besoin de statut indépendant ? "
j'ai répondu à la question, sécurité sociale, pour le statu, je ne peux pas vous répondre.
"PS: chose qui n'a rien à voir, je suis auto-entrepreneur et comme je n'ai pas assez avec, je fais des vacations/CDD . Je cotise pour tout dans les 2 cas, est-ce normal ?"
Il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, puisque la situation est différente.
-