Ma mère refuse de me donner l'avis d'imposition pour les bourses

Luthier - Modifié le 2 juin 2017 à 20:51
 Lightone - 31 juil. 2017 à 14:37
Bonjour,

Je suis étudiante de 21 ans, je suis boursière depuis 2 ans. Mes parents sont divorcés et c'est l'avis d’imposition de ma mère qui est pris en compte pour le CROUS.
Je me suis détachée fiscalement de ma mère cette année, mais le CROUS ne prend pas en compte cela.

Le problème, c'est que cette année ma mère refuse de me donner son avis d'imposition 2016 pour l'année 2015. Je ne suis pas spécialement en froid avec elle, mais j'ai beau lui expliquer que j'en ai besoin elle refuse de me le donner, alors qu'elle l'a fais pour toute les autres années.

Je ne dispose que de l'avis fiscal de 2015 pour l'année 2014 que j'ai conservé de ma précédente demande au CROUS. Mais je ne sais pas s'il servira à grand chose.

Que puis-je faire pour pouvoir me procurer ce document ou pouvoir faire ma demande de bourse ?
Sachant que j'en ai besoin pour payer mon loyer et que j'habite à 600km de mes parents, je ne peux pas me permettre d'y renoncer.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Salut, je suis un peu dans la même situation que toi...

Je vis avec mon père, à la différence de toi, je suis rattaché fiscalement à lui mais ma mère refuse de me donner sa feuille d'impôt. J'ai donc appelé l'avocat qui s'occupe du divorce...
5