Retraite percue a l'etranger

christos14 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 27 juil. 2017 à 08:22
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 2 août 2017 à 12:25
Bonjour,
Je reside en Grece depuis 1998 et ce. a titre permanent.
Je suis retraite depuis le 1er fevrier de cette annnee, ma retraite (CARSAT + Humanis) est viree tous les mois sur mon compte bancaire en Grece.
Ou dois-declarer ces montants: en France ou en Grece?
Un grand merci pour tout renseignement!

1 réponse

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
2 août 2017 à 12:25
Bonjour Monsieur,
Pour répondre à votre question, sachez qu'en principe, même si vous partez vous installer de manière permanente à l’étranger et perdez le statut de résident fiscal, vous continuez à être imposé en France sur vos revenus de source française, donc sur vos pensions de retraite françaises… Toutefois, en pratique, si le pays dans lequel vous vous êtes installé a signé une convention fiscale avec la France, vos pensions de retraite seront imposées dans ce pays. Afin de vous assurer de la signature d'une convention fiscale entre la France et la Grèce, nous vous invitons vivement à vous rapprocher du service des impôts français.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.
Bonne journée
0