IR pour immeuble avec location meublée et non-meublée
Fada26
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Fada26 Messages postés 37 Statut Membre -
Fada26 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
je me permets de poser une question.
Je suis depuis peu propriétaire d'un petit immeuble avec 3 appartements : 2 meublés et 1 non-meublé. Je me pose des questions au sujet de l'IR. Je pensais prendre la réduction de 50% pour les 2 appartements meublés et me mettre au régime réel pour le non-meublé. Ma question est : que puis-je alors déduire de mes revenus sur cet appartement non-meublé ? Est-ce que je peux déduire la totalité des intérêts d'emprunt et la totalité de la taxe foncière ? Ou est-ce que je dois y apporter un coefficient fonction de la surface des appartements ou autre chose? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci d'avance.
Cordialement.
je me permets de poser une question.
Je suis depuis peu propriétaire d'un petit immeuble avec 3 appartements : 2 meublés et 1 non-meublé. Je me pose des questions au sujet de l'IR. Je pensais prendre la réduction de 50% pour les 2 appartements meublés et me mettre au régime réel pour le non-meublé. Ma question est : que puis-je alors déduire de mes revenus sur cet appartement non-meublé ? Est-ce que je peux déduire la totalité des intérêts d'emprunt et la totalité de la taxe foncière ? Ou est-ce que je dois y apporter un coefficient fonction de la surface des appartements ou autre chose? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- IR pour immeuble avec location meublée et non-meublée
- Location meublée - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Location meublée non professionnelle - Guide
- Frais agence location meublée - Guide
3 réponses
Bonjour
Je confirme qu'il faut proratiser.
En ne le faisant pas vous vous exposez à un redressement.
Je confirme qu'il faut proratiser.
En ne le faisant pas vous vous exposez à un redressement.
Bonjour
c'est quoi ces moins débiles ? (et encore j'ai cliqué des plus)
1) le code des impôts autorise de déduire les charges en vu d'acquérir, maintenir etc un revenu
2) un euro ne peut être affecté qu'a un seul bien c'est du bon sens.(soit il sert au logement loué nu soit il sert aux logements meublés
et le fisc ne vous emmerdera pas du moment qu'il y a cohérence entre votre déclaration BIC et votre 2044
c'est quoi ces moins débiles ? (et encore j'ai cliqué des plus)
1) le code des impôts autorise de déduire les charges en vu d'acquérir, maintenir etc un revenu
2) un euro ne peut être affecté qu'a un seul bien c'est du bon sens.(soit il sert au logement loué nu soit il sert aux logements meublés
et le fisc ne vous emmerdera pas du moment qu'il y a cohérence entre votre déclaration BIC et votre 2044
En ne proratisant pas , vous deduisez deux fois les interets et taxe fonciere pour la part non meublée.
Une fois de maniere forfaitaire, avec le micro foncier et une fois au reel puisqu'en prenant egalement la part du non meublé.
Sont déductibles les impositions, autres que celles incombant normalement à l'occupant, perçues, à raison desdites propriétés,...
Personnellement je n'aurais pas pris en compte la surface mais la valeur locative cadastrale, je ne sais pas s'il y a de la jurisprudence sur le sujet.