Loi Duflot - Guyane Francaise

painkiller85 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 5 sept. 2017 à 09:01
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 sept. 2017 à 09:19
Bonjour,
C'est la première fois que j'établissais une déclaration d'impôts sur les revenus et ce fut un peu compliqué.
Je possède conjointement avec mon ex compagne, un appartement à Cayenne en "investissement locatif Duflot".
Le document que nous avions reçu de l'agence immobilière mentionnait un crédit d'impôts de 2778 €, montant que nous nous sommes partagés.
J'ai donc déclaré 1389 € en case 7FI.
Mon avis d'imposition indique dans la partie réduction d'impôts, 1389 € en montant déclaré et montant retenu, mais que 7 € en montant de réduction.
Ne comprenant pas, j'ai envoyé un mail au service des impôts qui me répond :

"Concernant l'investissement Duflot, le montant de la réduction d'impôt est correctement calculée.
En effet, une réduction d'impôt ne peut pas être plus importante que le montant de l'impôt dû calculé.
Or votre impôt 2017 est de 7 €.
Le montant de la réduction d'impôt ne peut donc être au maximum que de 7 €."

L'année dernière, pour le même montant déclaré, j'ai bénéficié d'une réduction de 1035 €.

Aussi, ni l'assurance loyer impayé ni les charges de copropriété n'ont été retenues.

Comme vous pouvez le voir, je n'y comprends rien...
Quelqu'un peu m'éclairer svp ?

Merci d'avance.

Salutations,
JB M
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 5 sept. 2017 à 19:22
Bonjour

Le document que nous avions reçu de l'agence immobilière mentionnait un crédit d'impôts de 2778 €, montant que nous nous sommes partagés. 


La loi duflot n'octroye pas un credit d'impot mais une reduction d'impot comme tout investissement locatif duflot pinel.

Comme c'est une reduction, ca se limite a l'impot brut et il n'y a pas de remboursement.

L'année dernière, pour le même montant déclaré, j'ai bénéficié d'une réduction de 1035 €. 

Parce que votre impot brut etait superieur
0
Bonjour,
Merci de votre retour.
Je m'exprime probablement mal, désolé.
Ok, bien compris pour réduction donc et pas de remboursement.
Ce que vous appelez impôt brut c'est le montant total que je dois payer ?
En haut à gauche de la déclaration : "Montant de votre impôt sur le revenu
et de vos prélèvements sociaux" ?
Si oui pourquoi je ne comprends toujours pas pourquoi ils me réclament 752 €, pourquoi ils ne prennent pas en compte la totalité de la déduction suite investissement Duflot.

Salutations,
JB M
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 sept. 2017 à 09:19
La reduction ne s'applique que sur l'impot sur le revenu (donc hors prelevements sociaux)

Votre impot sur le revenu est de 7 €
Vos prelevements sociaux de 752 euros
Il reste donc 752 € à payer
0