Succession assurance vie
faniefanette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
J'ai hérité de ma nounou de la moitié de son assurance vie pour un montant de moins de 30000€. Dois-je le déclarer aux impots, et cette somme est elle imposable ?
Merci de votre réponse,
FanieFanette
J'ai hérité de ma nounou de la moitié de son assurance vie pour un montant de moins de 30000€. Dois-je le déclarer aux impots, et cette somme est elle imposable ?
Merci de votre réponse,
FanieFanette
A voir également:
- Succession assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Hélas, pas toujours : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1078-droits-de-succession-sur-l-assurance-vie
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 642
je suis d'accord mais la on parle de 30 000 venant de sa "nounou" par de Bettancourt !
Gayomi
Messages postés
21935
Membre
Dernière intervention
11 586
Peu impôts la fortune du défunt. Les Av dont les versements sont effectués après 70 ans sont exonérées à hauteur de 30500 €, montant global quels que soient le nombre de contrats et de bénéficiaires.
Dois-je le déclarer aux impots, et cette somme est elle imposable ?
L'assurance, avant de vous verser la somme qui vous revient, vous demandera une attestation des impots. Vous devez donc déclarer la somme sur le formulaire 2705.
Vous aurez des droits à payer selon la fiscalité des AV (cf fiche indiquée plus haut)
L'assurance, avant de vous verser la somme qui vous revient, vous demandera une attestation des impots. Vous devez donc déclarer la somme sur le formulaire 2705.
Vous aurez des droits à payer selon la fiscalité des AV (cf fiche indiquée plus haut)