A voir également:
- Maison de retraite
- Retraite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Congé de reclassement et retraite - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
5 avril 2016 à 10:28
5 avril 2016 à 10:28
Bonjour,
comme l'écrit flocroisic, en versant l'argent directement à l'EPHAD, vos parents n'auront pas à déclarer l'aide reçue et dans la pratique, cela reviendra au même et pour vous et pour vos parents.
Attention, toutefois, si vos parents sont propriétaires de leur maison, ils ne peuvent pas être déclarés comme dans le besoin.
comme l'écrit flocroisic, en versant l'argent directement à l'EPHAD, vos parents n'auront pas à déclarer l'aide reçue et dans la pratique, cela reviendra au même et pour vous et pour vos parents.
Attention, toutefois, si vos parents sont propriétaires de leur maison, ils ne peuvent pas être déclarés comme dans le besoin.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
4 avril 2016 à 18:54
4 avril 2016 à 18:54
Bonjour
en espece, il sera difficile de prouver que ce versement leur ai fait en provenance de votre compte. Ce n'est donc pas deductible.
pour pouvoir le deduire, il faudrait le faire en cheque ou virement.
dans ce cas, vous pouvez le deduire mais eux doivent le declarer.
si vous payez directement la maison de retraite, ils n'ont pas à declarer cette somme versée
en espece, il sera difficile de prouver que ce versement leur ai fait en provenance de votre compte. Ce n'est donc pas deductible.
pour pouvoir le deduire, il faudrait le faire en cheque ou virement.
dans ce cas, vous pouvez le deduire mais eux doivent le declarer.
si vous payez directement la maison de retraite, ils n'ont pas à declarer cette somme versée
Merci pour votre réponse. Il est difficile pour moi de payer la maison de retraite puisque le montant mensuel dépasse la totalité de mon salaire. Le reste de mes revenus étant des revenus de placement qui me sont versés annuellement. Ce que je voulais savoir c'est comment verser à mon père un complément de revenus mais sans le rendre imposable ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
5 avril 2016 à 19:57
5 avril 2016 à 19:57
pas du tout d'accord : il faut regarder dans son ensemble les ressources
pas du tout d'accord : il faut regarder dans son ensemble les ressources
dany311
Messages postés
20845
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
6 331
7 avril 2016 à 00:00
7 avril 2016 à 00:00
bonsoir
les 300 euros vous les donnez directement à la maison de retraite ( soit par chèque ou prélèvement sepa )
ce sera une aide à l'hébergement pour votre mère et ce sera déductible de vos impôts et votre mère n'a pas à déclarer ces sommes
la maison retraite vous fera tous les ans une attestation pour les impôts
ainsi plus besoin de vous prendre la tête en versant à votre père.
votre père ne mettra que la différence qui manque.
si votre mère à des problèmes de santé ; vous pouvez également faire une demande d'APA pour votre mère ( voir avec l'EHPAD )
--
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
les 300 euros vous les donnez directement à la maison de retraite ( soit par chèque ou prélèvement sepa )
ce sera une aide à l'hébergement pour votre mère et ce sera déductible de vos impôts et votre mère n'a pas à déclarer ces sommes
la maison retraite vous fera tous les ans une attestation pour les impôts
ainsi plus besoin de vous prendre la tête en versant à votre père.
votre père ne mettra que la différence qui manque.
si votre mère à des problèmes de santé ; vous pouvez également faire une demande d'APA pour votre mère ( voir avec l'EHPAD )
--
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
5 avril 2016 à 20:58