Dénonciation travail au noir [Résolu/Fermé]

LETOP 7 Messages postés dimanche 3 novembre 2013Date d'inscription 11 mai 2015 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 18:54 - Dernière réponse :  Frank
- 13 févr. 2018 à 09:58
Je connais une personne salariée et déclarée chez son employeur, mais qui fait du travail hors de son travail professionnel et payé de main à la main. Il en triple son gros salaire. Ce qui est dérangeant, vu le nombre de demandeurs d'emploi (moi-même concerné), c'est qu'il prend la place d'un autre, alors que parfois il a déjà un travail et particulièrement très bien payé en plus !! Il n'est vraiment pas du tout dans le besoin comme le sont beaucoup. Se sont des particuliers ou quelques entreprises qui lui font appel très régulièrement, voire toutes les semaines. Il n'a pas un bon esprit dans le sens qu'il ne comprend pas les gens qui ne trouvent pas de travail. Moi-même en recherche active, je trouve cela très déplacée de sa part. Comment cessez cela ? Comment et à qui m'adresser au fisc ? Mais je n'ai pas de coordonnées d'entreprises qui le sollicitent et en ce qui concerne les particuliers, j'ai quelques adresses à communiquer.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Ca pourrait peut être intéresser le fisc dont le travail est de faire payer à chacun son juste dû.

Le fisc a des moyens d'investigations bien plus puissants que l'inspection du travail.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Merci roudoudou22 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14175 internautes ce mois-ci

bjr est ce que la denonciation reste anonyme svp???
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention > vero2015 - 5 sept. 2015 à 22:11
Pour qu' elle soit prise au sérieux, il ne faut pas que ce soit anonyme ! ... Et oui, il faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie !!!
Ce n'est pas au fisc de faire ce genre d'enquête qui concerne d'abord l'URSSAF, les agents du fisc se bornent à vérifier des comptabilités.
Merci pour ces démarches à suivre lorsqu'on rencontre des escrots
Merci pour les infos mais vous pouvez nous simplifiée la vie en nous indiquant les numéros de téléphone des différents organismes de contrôle.
Cdl
relou 5305 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2013 à 19:38
-1
Merci
voyez l'inspection du travail ,mais il va falloir prouver qu'il travaille pour des entreprises au noir .L'inspecteur du travail ne va pas se déplacer s'il n'a pas d'éléments assez précis.
-3
Merci
Je ne trouve pas sympa du tout de ta part de dénoncer ce type.
D'accord il fait du black, et alors ? Si les autres n'ont pas de boulots ils ont qu'a se bouger le derrière et en trouvé.
Du boulot il y en a, y'en a partout, la preuve si il fait du black en plus de son travail...
Faut juste accepté ce qu'on nous propose, même si c'est pas ce qu'on préfère, ca reste du taff ; Il a beau triplé son salaire, c'est toujours alléchant, je le ferais bien aussi si j'en est l'opportunité !
relou 5305 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2014 à 19:41
le probleme c'est qu'en faisant du travail au noir l'on ne paye pas de cotisation sociale ,ni d'impôt sur le revenu .Se débrouiller c'est bien mais en toute légalité sinon l'on vole la communauté nationale
Enka1 16205 Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 3 juillet 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2014 à 19:45
" D'accord il fait du black, et alors ? Si les autres n'ont pas de boulots ils ont qu'a se bouger le derrière et en trouvé. "

Ce sont les gens qui ne pensent pas beaucoup ... Qui tiennent ce raisonnement ( qui se rapproche d' ailleurs plus de résonnement ! ! ) ...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une