Année blanche, pour participation anticipée aussi?

Gasper - 8 févr. 2018 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2018 à 16:50
Bonjour,

Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise dans laquelle j'ai pu avoir une somme non négligeable, en participation et intéressement.
Je sais que l'on n'est pas imposé dans certains cas, comme le divorce, mariage/pacs, handicap, décès,... Ou après 5 ans bloqué.
Néanmoins, je me demandais si avec le prélèvement à la source qui devrait avoir lieu en 2019 et donc Année blanche pour 2018, si je pouvais tt débloquer (meme celle que j'aurai cette année) sans avoir la crainte qu'un jour on me demande 30% d'impôt dessus (je suis imposé jusque là...)

merci !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
8 févr. 2018 à 22:44
bonjour

ça ne passe pas à las mais sera imposé comme revenu exceptionnel en année blanche
1
Bonjour Flo, merci, ça confirme ce que j'avais cru lire.
Bonne soirée à vous
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 07:24
Je ne comprends pas, vous voulez debloquer des sommes bloquees, sans motifs valables ? C'est impossible a ma connaissance, a moins que ce soit nouveau mais avec penalites.
Ou vous avez compris que votre compte a 5 ans et que vous pouvez tout retirer.
Ca ne marche pas comme ca.
Une somme placee en avril 2013 sera disponible en avril 2018
Une somme placee en avril 2014 sera disponible en avril 2019.....

Arreter de parler d'annees blanche ! L'annee blanche c'est quand on meurt, pas d'impots car plus de revenus.
0
Je parlais des sommes deblocables et celle de cette année.
Quand on parle d'année blanche, ça concerne le sujet dont on parle. Une année dont on ne paye pas d'impot... Je vous que vous vous inquiétez, merci, mais je ne compte pas mourir cette année ^^.

Merci à vous 2 pour vos réponses en tt cas
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 16:50