Année blanche, pour participation anticipée aussi?

Gasper - 8 févr. 2018 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2018 à 16:50
Bonjour,

Je travaille depuis 5 ans dans une entreprise dans laquelle j'ai pu avoir une somme non négligeable, en participation et intéressement.
Je sais que l'on n'est pas imposé dans certains cas, comme le divorce, mariage/pacs, handicap, décès,... Ou après 5 ans bloqué.
Néanmoins, je me demandais si avec le prélèvement à la source qui devrait avoir lieu en 2019 et donc Année blanche pour 2018, si je pouvais tt débloquer (meme celle que j'aurai cette année) sans avoir la crainte qu'un jour on me demande 30% d'impôt dessus (je suis imposé jusque là...)

merci !

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
8 févr. 2018 à 22:44
bonjour

ça ne passe pas à las mais sera imposé comme revenu exceptionnel en année blanche
1
Bonjour Flo, merci, ça confirme ce que j'avais cru lire.
Bonne soirée à vous
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 07:24
Je ne comprends pas, vous voulez debloquer des sommes bloquees, sans motifs valables ? C'est impossible a ma connaissance, a moins que ce soit nouveau mais avec penalites.
Ou vous avez compris que votre compte a 5 ans et que vous pouvez tout retirer.
Ca ne marche pas comme ca.
Une somme placee en avril 2013 sera disponible en avril 2018
Une somme placee en avril 2014 sera disponible en avril 2019.....

Arreter de parler d'annees blanche ! L'annee blanche c'est quand on meurt, pas d'impots car plus de revenus.
0
Je parlais des sommes deblocables et celle de cette année.
Quand on parle d'année blanche, ça concerne le sujet dont on parle. Une année dont on ne paye pas d'impot... Je vous que vous vous inquiétez, merci, mais je ne compte pas mourir cette année ^^.

Merci à vous 2 pour vos réponses en tt cas
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2018 à 16:50
Sommes déblocables, ils vous prennent 17.2% des PV, tout de suite et rien à déclarer aux impots.
Si participation et interessement non placés, perte de l'abondemment et a déclarer aux impots.
C'est vous qui voyez
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 19:02
On ne paye pas d'impôts sur la participation et interessement si déblocage anticipé ou au bout de 5 ans, mais on paye 17,2% sur les plues values.
Vous mettez 2000 euros, vous vendez 2500, vous payez 2500-2000=500 X 17.2%= 87.5 euros
Vous ne les payez pas car pris directement par la banque
0
Mais si les conditions de déblocage ne sont pas réunies ? Je suis sensé être imposé dessus (donc m'intégrer dans mes revenus), mais avec l'année blanche, ça passe à l'as ?
0
Si vous n'avez pas les conditions, pas de deblocage c'est la regle.
Si vous prenez l'argent au lieu de le placer, integre au revenus.
0