Impôt classic ou impôt en auto-entrepreuneur
zaydoun01
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zaydoun01 Messages postés 5 Statut Membre -
zaydoun01 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai effectué une courte mission à l’étranger pour le compte d'un autre organisme qui n'est pas mon employeur. La rémunération ne dépasse pas 7000 euros.
Dois-je déclarer cette somme sur mon avis d'imposition l'année prochaine entant que revenu supplémentaire? ou dois-je créer un statut auto-entrepreneur pour payer les charges et les impôts sur cette sommes? cette mission pourrait se renouveler une seule fois durant l'année.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai effectué une courte mission à l’étranger pour le compte d'un autre organisme qui n'est pas mon employeur. La rémunération ne dépasse pas 7000 euros.
Dois-je déclarer cette somme sur mon avis d'imposition l'année prochaine entant que revenu supplémentaire? ou dois-je créer un statut auto-entrepreneur pour payer les charges et les impôts sur cette sommes? cette mission pourrait se renouveler une seule fois durant l'année.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Impôt classic ou impôt en auto-entrepreuneur
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui
C'est trop tard pour les sommes déjà percues
Dois-je déclarer cette somme sur mon avis d'imposition l'année prochaine entant que revenu supplémentaire?
Oui
dois-je créer un statut auto-entrepreneur pour payer les charges et les impôts sur cette sommes?
C'est trop tard pour les sommes déjà percues
Vous etiez bien independant et pas salarié ?
Si pas salarié:
Il va falloir enregistrer cette activité et obtenir votre numero siren sinon ca s'appelle une activité occulte.
Pour la declaration de revenu : ca concerne une remuneration 2018 donc à declarer en 2019.
Actuellement, il s'agit des revenus perçus en 2017.
Si pas salarié:
Il va falloir enregistrer cette activité et obtenir votre numero siren sinon ca s'appelle une activité occulte.
Pour la declaration de revenu : ca concerne une remuneration 2018 donc à declarer en 2019.
Actuellement, il s'agit des revenus perçus en 2017.
la sommes en question n'a pas encore été perçue. elle le saura dans un mois maximum (du moins je l'espère).