Pacs entre une étudiante et un salarié
Mama
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis etudiante depuis 2016 avec mon conjoins qui a un emploi nous avons décidé de nous pacsé en 2017 , afin d 'être prioritaire pour me rapprocher de lui. Lui vivant dans le sud et moi j'effectuais mes études dans le nord .
Grâce à ça j ai pu me rapprocher mais nous ne vivons pas ensemble.
Je souhaiterai savoir l an dernier nous avons fais la déclaration d import séparément. Est ce que cette année nous devons la faire ensemble ?
Je touche la caf ainsi que pole emploi cela risque il de modifier ma situation ??
Je vous remercie d avance
Je suis etudiante depuis 2016 avec mon conjoins qui a un emploi nous avons décidé de nous pacsé en 2017 , afin d 'être prioritaire pour me rapprocher de lui. Lui vivant dans le sud et moi j'effectuais mes études dans le nord .
Grâce à ça j ai pu me rapprocher mais nous ne vivons pas ensemble.
Je souhaiterai savoir l an dernier nous avons fais la déclaration d import séparément. Est ce que cette année nous devons la faire ensemble ?
Je touche la caf ainsi que pole emploi cela risque il de modifier ma situation ??
Je vous remercie d avance
A voir également:
- Pacs étudiant et salarié
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Pacs définition - Guide
2 réponses
Merci pour ces informations je voudrais savoir si le fait d être pacsé pouvait me supprimer les APL ?
flocroisic
Messages postés
29064
Statut
Contributeur
15 059
Je ne saurai pas vous repondre, ce n'est pas mon domaine de connaissances
Bonjour
L'annee de conclusion diu pacs, vous avez encore le choix :
- soit etre imposé comme celibataire
- soit pacsé
Mais dans les 2 cas, vous devrez mentionner la date de conclusion du pacs.
Quant à la taxe d'habitation :
-si déclaré comme celibataire : chacun a sa taxe d'habitation + redevance tv si tv dans les 2 habitations. Peut etre un allegement chacun (selon revenu)
- -si déclaré comme pacsé :
1 taxe d'habitation en residence principale avec allegement (tenant compte de 2 parts)
1 en secondaire sans allegement
1 seule revance tv au lieu de 2
L'annee de conclusion diu pacs, vous avez encore le choix :
- soit etre imposé comme celibataire
- soit pacsé
Mais dans les 2 cas, vous devrez mentionner la date de conclusion du pacs.
Quant à la taxe d'habitation :
-si déclaré comme celibataire : chacun a sa taxe d'habitation + redevance tv si tv dans les 2 habitations. Peut etre un allegement chacun (selon revenu)
- -si déclaré comme pacsé :
1 taxe d'habitation en residence principale avec allegement (tenant compte de 2 parts)
1 en secondaire sans allegement
1 seule revance tv au lieu de 2