Comment déclarer des dons d'utilisateurs

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 avril 2018 à 12:15
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 avril 2018 à 13:55
Bonjour,

J'ai eu 21 ans cette année et je viens donc de recevoir ma première déclaration de revenus sans être rattaché à mes parents, je n'ai donc que très peu d'expérience à ce sujet.

Je suis développeur informatique autodidacte et ai publié l'année dernière (sans passer par une platforme comme Google Play ou autre) une application gratuite pour ordinateur.

Les utilisateurs peuvent cependant choisir de m'aider financièrement en effectuant un don d'un montant choisi par eux-mêmes via PayPal.

Le problème est que l'application a beaucoup gagné en popularité et j'ai fini par recevoir à peu près 7500€ de dons cumulés pour 2017 (après conversion, la majeure partie des dons est en devise, j'ai beaucoup d'utilisateurs à l'étranger).

Je commence un peu à paniquer car je ne m'attendais pas du tout à recevoir un tel montant (je pensais seulement toucher quelques centaines d'euros à tout casser) et je ne sais pas du tout comment le déclarer en toute légalité.

Je vous serai infiniment reconnaissant de m'éclairer sur les éventuelles démarches à effectuer afin d'éviter tout faux pas de ma part.

Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à mon message et vous souhaite une excellente journée :)

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
22 avril 2018 à 13:55
0