Déclarer ou non ?

Anonymedu34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 28 avril 2018 à 20:46
 Anonymedu34 - 30 avril 2018 à 00:28
Bonjour,

Actuellement inscrite à pôle emploi, j'ai décidé de faire une formation CAP Avenir qui commencera mercredi prochain et durera jusqu'à fin juillet, donc, pendant près de trois mois.

Cette formation est payée par la région Occitanie (Le lieu de l'organisme est à Montpellier).
Je serai rémunérée mais je ne sais pas encore combien précisément, en tous les cas, ce sera normalement environ 400 € pour la durée de la formation.

Ma question est donc la suivante : Est ce que je vais devoir déclarer aux impôts, l'année prochaine, le montant perçu ou non ?

Je précise que je n'ai jamais travaillé même l'été, (j'étais en fac d'économie), j'ai seulement fait des stages non rémunérés et donc je ne sais pas comment ça marche...

Je n'ai pas de logement, je vis chez ma famille et je précise que je suis majeure, j'ai 21 ans et j'aurai 22 ans début juillet donc avec la fin de cette formation.

Merci d'avance.

1 réponse

Personne pour me répondre svp ?
Merci d'avance.
0