Bourse CROUS

Pilou - 25 avril 2018 à 23:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 avril 2018 à 02:00
Bonjour,
En 2015 j'effectuais mes cours par correspondence en 2éme année de bts.
Malheuresement quelques mois avant l'examen j'ai perdu mon pére et j'ai fait une depression. J'ai quand même rendu tout mes cours chaque semaine. Cependant je me suis presenté qu'a deux épreuves de l'examen car j'etais en pleine deperession je n'ai pas pu allé plus loin.
Depuis la direction des finances publiques me reclame 2000€ pour mes bourses. Cependant a ce jour je n'ai ni emploi ni salaire ou quoi que ce soit et je ne peux pas rembourser. j'ai eu beau envoyé le certificat de décé, mes relevés de notes etc... mais aucune réponse, juste des courriers de relance jusqu'a une mise en demeure. QU'est ce que je risque ? A qui dois je m'adresser pour faire anuler cette dette ? QUe m'est il possible de faire dans mon cas ?

merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 avril 2018 à 02:00
Bonsoir,

Vous pouvez faire une demande de remise gracieuse mais il est peu probable que cela fonctionne: En tant que boursière, vous avez des obligations dont celle de vous présenter aux examens.

Ou alors vous avez des arrêts maladie couvrant la période des examens et dans ce cas produisez-les avec l'envoi de votre demande de remise gracieuse.

Cordialement
0