Déclaration de revenu papier (personne âgée)
vally*
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vally* Messages postés 40 Statut Membre -
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Bonjour,
Si quelqu'un a l'amabilité de me guider, il s'agit de la déclaration de revenus sur papier pour ma mère qui est âgée de 78 ans et sa retraite ne dépassent pas les 15 000 €/an.
Elle vient de la recevoir la semaine dernière. Il y a pas mal de changement sur la déclaration, notamment il faut obligatoirement envoyé un RIB, il est indiqué qu'il faut qu'elle indique le " mél obligatoire " , sachant qu' elle n'a pas d'adresse mail. Que dois -je faire ? lui en procurer une adresse mail ? Pourriez-vous me guider car je suis un peu perdue.
Il est précisé qu'à compter de 2019, la déclaration en ligne est obligatoire pour tout le monde, donc ma question, faut-il que je leur indique une adresse mail ? Car elle a internet mais pas d'adresse mail.
et ma seconde question, à partir de 2019, tout le monde doit donc déclarer en ligne ?
merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Si quelqu'un a l'amabilité de me guider, il s'agit de la déclaration de revenus sur papier pour ma mère qui est âgée de 78 ans et sa retraite ne dépassent pas les 15 000 €/an.
Elle vient de la recevoir la semaine dernière. Il y a pas mal de changement sur la déclaration, notamment il faut obligatoirement envoyé un RIB, il est indiqué qu'il faut qu'elle indique le " mél obligatoire " , sachant qu' elle n'a pas d'adresse mail. Que dois -je faire ? lui en procurer une adresse mail ? Pourriez-vous me guider car je suis un peu perdue.
Il est précisé qu'à compter de 2019, la déclaration en ligne est obligatoire pour tout le monde, donc ma question, faut-il que je leur indique une adresse mail ? Car elle a internet mais pas d'adresse mail.
et ma seconde question, à partir de 2019, tout le monde doit donc déclarer en ligne ?
merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
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Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimée, je sais que pour cette année, elle peut continuer à déclarer sur papier, mais ma question c'était comment remplir cette déclaration, renseigner les cases qui est indique " mel obligatoire " . Faut-il mettre un mail ou non ? si je ne le renseigne pas, est-ce que cela est grave ?
elle a 78 ans, et ne doit pas être assez sure d'elle pour le faire
J'ai une autre question, si elle met une adresse mail, que va-t-il se passer ? Bref, je vous pose des questions bêtes !! désolée si c'est le cas, mais j'ai besoin de comprendre. Merci infiniment d'avoir pris votre temps pour me répondre